Wiki Ace Attorney
Advertisement

Alice est le perroquet de Yanni Yogi et un témoin durant le procès pour le meurtre de Jean Durand.

Origine du nom[]

En 2001, Yogi est accusé du meurtre d'Henri Hunter. Sous les conseils de Durand, son avocat, Yogi feint la folie et parvient à être acquitté. Cependant, il perd tout: son statut social, son travail, et sa fiancée Alice Jensen, qui se suicidera. Plus tard, Yogi achète un perroquet et le nomme en hommage à Jensen.

Témoin animal[]

Lors de leur enquête, Phoenix Wright et Maya Fey se rendent à la cabane de Yogi, qui se fait passer pour un vieillard sénile. A la demande de Maya, Alice dit le code de la cabane, puis la phrase: "N'oublie pas DL-6", ce qui rend Yogi instantanément suspect.

Plus tard, Yogi ou Manfred von Karma va dresser Alice afin qu'elle ne dise plus "N'oublie pas DL-6".

Lors du dernier jour de procès, après une remarque sarcastique de von Karma, Wright va décider d'interroger Alice. Wright et Maya n'arrivent pas à lui faire dire "N'oublie pas DL-6", mais le nom du perroquet et le numéro du coffre qu'il répète (1228, qui correspond à la date de l'affaire DL-6, le 28 décembre) permettent de montrer la véritable identité du vendeur de barques. Yogi, lassé de jouer la comédie, avoue son crime.

Nom[]

  • Japonais - Sayuri (サユリ) : Sayuri est un prénom féminin japonais relativement courant.
  • Anglais - Polly est, en anglais, le prénom cliché pour un perroquet.
  • Français - Alice est un prénom français plutôt commun.
Advertisement