FANDOM

Le Badge d'avocat est un badge que porte les avocats de la défense pour se faire reconnaître en tant que tel. Il est présent dans nombreux des épisodes de la série.

Description Modifier

Comme cité ci-dessus, le badge d'avocat est porté par les avocats. Notamment, Phoenix Wright, Apollo Justice, Athena Cykes et même Benjamin Hunter l'ont porté.

Le badge est de couleur dorée, même si on sait que ce n'est pas vraiment de l'or. Il a une forme ronde et au centre se trouve le signe de la Justice. On peut penser qu'il a la forme d'un tournesol, ce qui ferait référence au badge que porte les avocats de la défenses japonais. À l'arrière, on peut trouver un numéro unique, que seul son possesseur a, qui permet d'identifier la personne qui le porte.

Dans la série, il y a eu plusieurs cas de vols ou de copie, notamment avec le singe Money, qui le vole et le cache dans un tas d'objets brillants.

B - 2

Un badge en papier

Dans Recette pour Volte-Face, Furio Tigre utilise un faux badge, fait de papier carton. D'ailleurs, il se présentera au barreau et il perdra face à Victor Boulay.