Wiki Ace Attorney
Advertisement

Un badge d'avocat est une pièce d'identité essentielle pour un avocat de la défense. Ils sont principalement composés d'argent et de plaqué or, et comportent un numéro d'identification du propriétaire au dos. Cependant, il est toujours possible de tromper le tribunal en utilisant un faux badge, comme l'a fait Furio Tigre avec une version en carton.

Le badge d'avocat se trouve presque toujours dans le dossier du tribunal, comme preuve de sa profession. Les avocats de la défense semblent fiers de leurs badges, bien que Phoenix Wright en particulier semble être très attaché au sien, puisque celui-ci présente fièrement son badge à quiconque est en face de lui, recevant souvent pour toute réponse une remarque désobligeante.

Wright a été dépossédé de son badge à trois reprises : la première fois, lorsque Money le singe l'a volé au Cirque Hulaire. La deuxième fois, lorsque Wright l'a prêté à Benjamin Hunter afin que ce dernier puisse enquêter en son nom et prendre sa place au tribunal ; et enfin, lorsque Wright a été radié du barreau pour avoir présenté une preuve trafiquée au tribunal, bien qu'il ait finalement été réintégré et ait retrouvé son insigne.

Notes[]

  • L'insigne représente un tournesol avec la balance de la justice au centre, et s'inspire des insignes portés par les avocats de la défense au Japon. Le tournesol est considéré comme un symbole de liberté et de justice car il a l'habitude de toujours faire face au soleil.
  • Jean Durand et Diego Armando sont les seuls avocats de la défense rencontrés dans la trilogie qui ne portent pas ouvertement leur badge d'avocat. En revanche, ne pas porter son badge est la norme chez les procureurs. Benjamin Hunter a cependant ouvertement porté le badge d'avocat que Wright lui a prêté pendant son bref passage en tant qu'avocat de la défense.
  • L'examen du numéro d'identification au dos du badge de Wright dans Phoenix renaît de ses cendres déclenche une conversation entre Ema Skye et Wright, au cours de laquelle ce dernier déclare que, comme chaque badge possède un numéro d'identification unique, un avocat serait immédiatement repéré s'il essayait de le prêter à quelqu'un d'autre. Toutefois, cela ne l'a pas empêché de prêter le badge à Hunter dans sans que personne ne remarque la supercherie.
Advertisement