Wiki Ace Attorney
Advertisement

Alec "Bate" Loche était acrobate au Grand Cirque Hullere jusqu'à un grave accident l'ayant fait tomber dans le coma.

Arrivée au Grand Cirque Hullere[]

Bate et son frère Acro sont abandonnés par leurs parents alors qu'ils ont respectivement 8 et 4 ans. Loïc Hullere décide de les recueillir au sein du Grand Cirque Hullere, et devient comme un père pour eux.

À ses 9 ans, pour payer sa dette envers le cirque, Acro insiste pour devenir acrobate. Loïc Hullere, d'abord réticent, finit par céder. Plus tard, Bate le rejoint et les deux frères performent ensemble sur scène.

Grave accident[]

En juin 2017, Bate parie avec Monique Hullere qu'il est capable de reproduire le tour dans lequel elle met sa tête dans la gueule du lion Léon. A la clé, une sortie au cinéma avec la jeune dresseuse. Mais le pari tourne au drame: quelques jours avant, Bate avait piégé Monique en mettant du poivre sur ses vêtements afin de la faire éternuer. Monique a donc voulu lui rendre la pareille en lui offrant une écharpe poivrée. Mais au moment où Bate met sa tête dans la gueule de Léon, le poivre fait éternuer ce dernier. Les témoins ont ainsi l'impression de voir le vieux lion sourire, puis mordre Bate. Acro, voulant sauver son frère, se jette sur Léon, qui le blesse gravement aux jambes. Loïc Hullere, furieux, abat le lion avec sa carabine.

Bate tombe dans le coma suite à l'accident et y est toujours 6 mois plus tard. Acro, en fauteuil roulant, vient régulièrement à son chevet. Mais Acro développe de la haine envers Monique, qu'il tient responsable de l'accident de Bate et qui ne semble pas inquiète de son état. Le 27 décembre 2017, il essaie de l'assassiner mais son plan échoue et il tue Loïc à la place. Démasqué par Phoenix Wright durant le procès, Acro est incarcéré. Monique, comprenant la gravité de l'état de Bate, promet d'aller le voir régulièrement à la place d'Acro.

Nom[]

  • Japonais - Ippei Kinoshita (木下一平) vient du "cirque Kinoshita Dai", un cirque japonais réputé.
  • Anglais - Acro et Bat forment Acrobat (acrobate). Dingling vient du cirque Ringling Brothers et de "dangling" ("en suspend")
  • Français - Alec Loche pourrait venir de "cloche", en référence au nom anglais.
Advertisement