FANDOM

Benjamin Hunter est un chef procureur au bureau des procureurs de Los Angeles. Pendant ses quatre premières années en tant que procureur, il possédait un palmarès parfait et usait de toutes ses possibilités pour obtenir un verdict "coupable". Sa première défaite face à son ami d'enfance Phoenix Wright est le début d'une série de gros changements dans son attitude concernant sa profession. Il est même parti deux fois, en revenant à chaque fois avec une nouvelle perspective sur la façon dont il a mené sa vie. Il devient un procureur international et a exercé dans cinq autres pays, étant connu comme le meilleur procureur dans son pays. Son but en tant que procureur est de poursuivre la vérité avant tout, et d'utiliser la puissance de la loi pour sauver des gens.

JeunesseModifier

Baby Miles

Benjamin en CM1

En 2001, quand Benjamin avait neuf ans, quelqu'un vola son argent de cantine. Le suspect était Phoenix Wright, qui avait raté le cours de sport à cause d'un rhume. Le jour d'après, un procès d'école était organisé avec Phoenix Wright comme accusé. Tout le monde accusait Phoenix, mais Benjamin et Paul Defès, un autre camarade, se sont battus pour lui en disant que personne n'avait de preuves que c'était Phoenix qui avait volé l'argent. Le procès d'école prit fin et les trois garçons devinrent des amis inséparables. Benjamin déduit que c'était Paul le voleur, mais admirait la façon dont il avait défendu Phoenix. Benjamin parlait souvent à ses amis de son père, Henri Hunter, un célèbre avocat de la défense.

L'affaire DL-6Modifier

Article principal : Affaire DL-6

Liftpeople

Coincé dans l'ascenseur avec son père et Yanni Yogi

Entre décembre 2000 et décembre 2001, Benjamin était au tribunal pour voir un des procès de son père. Le procureur chargé du procès était Manfred von Karma. Pendant le procès, Henri accuse Von Karma de créer et utiliser de fausses preuves, et le 28 Décembre 2001, il prouve que le procureur avait forcé son client à avouer sa culpabilité. Suite à ça, Von Karma reçoit sa première et unique pénalité. Mais Von Karma gagne tout de même le procès, et le client d'Henri Hunter, Issei Tenkai, est déclaré coupable.

Après la fin du procès, Henri et Benjamin prennent un ascenseur,
Gun Throwing

Hunter jetant le pistolet tombé au sol

accompagné par un huissier, Yanni Yogi. Vers 14h, un tremblement de terre coupe l’électricité, et Yanni et les Hunter sont coincés dans l'ascenseur avec très peu d'oxygène. Après cinq heures passées coincés dans l'ascenseur, Yogi commence à paniquer et attaque Henri. Benjamin attrape un pistolet qui se trouve à ses pieds et l'envoie sur l'huissier, en espérant l'empêcher de faire du mal à son père. Une balle est tirée, et le jeune garçon perd connaissance. La dernière chose qu'il entend est un horrible cri qui va le hanter les quinze prochaines années. Il se réveille à l’hôpital, alors qu'Henri est mort, tué par le pistolet de Yogi. Après cet incident, Benjamin développe une peur des tremblements de terre et des ascenseurs. La police fait appel à une médium, Misty Fey, pour trouver l'assassin. Elle entre en communication avec Henri, qui accuse Yanni Yogi. Yogi est immédiatement jugé, avec Jean Durand comme avocat. Yogi simule la folie et est déclaré non coupable. Mais cette "folie" ruine sa réputation, et sa fiancée se suicide peu après l'incident. Pendant ce temps, les médias découvre la liaison entre la police et Misty Fey, et ruine la réputation de la famille Fey. Benjamin développe une haine des avocats de la défense. Benjamin est par la suite adopté par Manfred Von Karma, qui le ramène avec lui en Allemagne et lui transmet son savoir sur le métier de procureur. Benjamin rencontre ainsi la fille de Manfred Von Karma, Franziska, et ils développent tous les deux un lien solide, comme s'ils étaient frère et sœur.

Début de carrièreModifier

Première enquêteModifier

Cet article contient des informations à propos de Ace Attorney qui n'ont jamais été diffusées en France.
Les informations de cet article proviennent d'un jeu, d'une démo, ou d'un autre support qui n'a jamais reçu de traduction française officielle. Le sujet de cet article a cependant reçu une traduction non-officielle en français, mais cette traduction peut contenir des erreurs et nous ne donnons aucune garantie de son exactitude.
Après être devenu p
Kay and the Cravat

Kay Faraday se mouchant dans le jabot de Hunter

rocureur à 20 ans, Benjamin Hunter retourne aux États-Unis avec Manfred et Franziska pour faire ses débuts au tribunal. Il a sa première chance losrque, durant le procès de Mack Rell, ce dernier accuse le procureur en charge de l'affaire, Byrne Faraday, d'être le Grand Voleur Yatagarasu et de l'avoir ordonné de tuer Deid Mann, la victime dans cette affaire. Hunter devait alors remplacer Faraday à cause du conflit d'interêt au sujet du procureur, mais avant qu'Hunter ait pu commencer son procès, Faraday et Rell se font tuer durant la pause. C'est pendant l’enquête sur leurs meurtres qu'Hunter rencontre pour la
Edggum

Le début d'une longue collaboration

première fois la file de Byrne : Kay Faraday, le détective vétéran : Tyrell Badd, et le détective débutant : Dick Tektiv, ce dernier étant l'un des premiers suspects de ces meurtres. Badd ne respectait pas Hunter au départ, mais la logique dont le jeune procureur faisait preuve lui a permis d'obtenir son respect. Hunter découvrit finalement que Calisto Yew, l'avocat de la défense pour cette affaire, était le Yatagarasu et le véritable tueur, mais il a également été révélé qu'elle était un agent du groupe de contrebande Cohdopienne qui avait ordonné le meurtre de Deid Mann. Elle finit par s'échapper en tirant sur Hunter, qui échappe à la mort uniquement grâce à l'intervention de Kay. Tektiv était alors si impressionné par l'enquête menée par Hunter qu'il jura d'accompagner le procureur dans chacune de ses enquêtes, ce qui ennuie plus ce dernier.

Premier procèsModifier

Latest

Hunter à ses débuts au tribunal

Après sa première enquête, Hunter fait enfin ses débuts au tribunal. Son adversaire était Mia Fey, dont c'était aussi le premier procès. Ce procès jugeait Régis Florimet, accusé d'avoir assassiné le sergent Valérie Plantule, une policière qui avait témoigné contre Florimet cinq ans plus tôt. L'arrogance de Hunter était particulièrement évidente, notamment lorsqu'il faisait référence à la jeunesse et au manque d'expérience de Fey, malgré le fait qu'il ait lui même peu d’expérience et qu'il soit plus jeune qu'elle.

Hunter avait utilisé des tactiques peu honnêtes, dont le fait de cacher des informations qui auraient pu être utiles à la défense, comme la véritable identité du témoin "Melissa Foster", qui s'appelait en réalité Dahlia Plantule. Le procès s'est fini en catastrophe par le suicide de Florimet à la barre, en ingérant du poison. Hunter en parlera plus tard comme de son pire cauchemar au tribunal. Pendant ce temps, le témoin et véritable coupable, Dahlia Plantule, quittait la salle, un sourire démoniaque aux lèvres.