Wiki Ace Attorney
Advertisement

Benjamin Hunter est le procureur général au bureau des procureurs de Paris. Pendant ses quatre premières années en tant que procureur, il possédait un palmarès parfait et usait de toutes ses possibilités pour obtenir un verdict "coupable". Sa première défaite face à son ami d'enfance Phoenix Wright est le début d'une série de gros changements dans son attitude concernant sa profession. Il est même parti deux fois, en revenant à chaque fois avec une nouvelle perspective sur la façon dont il a mené sa vie. Il devient un procureur international et a exercé dans cinq autres pays, étant connu comme le meilleur procureur dans son pays. Son but en tant que procureur est de poursuivre la vérité avant tout, et d'utiliser la puissance de la loi pour sauver des gens.

Jeunesse[]

Benjamin en CM1

En 2001, quand Benjamin avait neuf ans, quelqu'un vole son argent de cantine. Le suspect est Phoenix Wright, qui a raté le cours de sport à cause d'un rhume. Le jour d'après, un procès d'école est organisé dans lequel Wright est l'accusé. Tout le monde le croit coupable, mais Hunter et Paul Defès, un autre camarade, se battent pour lui en disant que personne n'a de preuves de sa culpabilité. Le procès d'école prend fin et les trois garçons deviennent inséparables. Hunter déduit que le voleur n'était autre que Defès, mais admire la façon dont il a défendu Wright. Hunter parlait souvent à ses amis de son père, Henri Hunter, un célèbre avocat de la défense.

L'affaire DL-6[]

Article principal : Affaire DL-6

Coincé dans l'ascenseur avec son père et Yanni Yogi

Le 28 décembre 2001, Benjamin est au tribunal pour observer son père lors d'un procès l'opposant à Manfred von Karma. Durant le procès, Henri Hunter accuse von Karma de falsifier des pièces à conviction et expose les méthodes qu'il a utilisées pour forcer son client à avouer sa culpabilité. Suite à ça, von Karma reçoit l'unique blâme de sa carrière. Mais Von Karma gagne tout de même le procès, et le client d'Henri Hunter, Issei Tenkai, est déclaré coupable.

À la fin du procès, Henri et Benjamin Hunter prennent un ascenseur accompagnés par l'huissier, Yanni Yogi. Soudain; un tremblement de terre coupe l’électricité, et l'ascenseur se bloque. Après plusieurs heures passées coincés dans l'ascenseur, l'oxygène vient à manquer, et Yogi et Henri Hunter commencent à perdre leur sang-froid. Yogi devient agressif et fait tomber son revolver. Il commence à agresser Henri Hunter. Benjamin Hunter, terrorisé, ramasse le revolver et le lance sur l'huissier, espérant séparer les deux hommes. Une tir part, et le jeune garçon perd connaissance. La dernière chose qu'il entend est un horrible cri de douleur qui va le hanter pour les quinze prochaines années. Il se réveille à l’hôpital, et apprend la mort de son père décédé d'une balle dans le cœur.

N'ayant aucune piste, la police fait appel à une médium, Misty Fey. Celle-ci invoque l'esprit de Henri Hunter, qui désigne Yogi comme son meurtrier. Yogi est immédiatement jugé, avec Jean Durand comme avocat. Sous les conseils de Durand, Yogi simule une déficience mentale liée au manque d'oxygène et est déclaré non coupable. Mais cette "folie" ruine sa réputation, sa carrière et sa fiancée se suicide peu après l'incident. Yogi disparait alors de la circulation. L'affaire reste non résolue.

Hunter jetant le pistolet tombé au sol

A la suite de ces évènements, Hunter développera une phobie des tremblements de terre. De plus, toutes les nuits, il revivra l'incident en cauchemar. D'abord persuadé que Yogi est le coupable, Hunter commence à penser au fil des années qu'il a accidentellement tué son père en lançant le revolver.

Les méthodes de Durand et le fait que Yogi ait été innocenté dégoutent totalement Hunter du métier d'avocat de la défense, et il décide de devenir procureur. Hunter est alors adopté par Manfred Von Karma, qui le ramène avec lui en Allemagne et lui transmet son savoir sur le métier de procureur. Benjamin rencontre ainsi la fille de Manfred Von Karma, Franziska, et ils développent tous les deux un lien solide, comme s'ils étaient frère et sœur.

Début de carrière[]

Première enquête[]

Cet article contient des informations à propos de Ace Attorney qui n'ont jamais été diffusées en France.
Les informations de cet article proviennent d'un jeu, d'une démo, ou d'un autre support qui n'a jamais reçu de traduction française officielle. Le sujet de cet article a cependant reçu une traduction non-officielle en français, mais cette traduction peut contenir des erreurs et nous ne donnons aucune garantie de son exactitude.

Kay Faraday se mouchant dans le jabot de Hunter

Après être devenu procureur à 20 ans, Benjamin Hunter retourne en France avec Manfred et Franziska pour faire ses débuts au tribunal. Il a sa première chance losrque, durant le procès de Tanguy Souroch, ce dernier accuse le procureur en charge de l'affaire, Corbin Faraday, d'être le Grand Voleur Yatagarasu et de l'avoir ordonné de tuer Kad Havre, la victime dans cette affaire. Hunter devait alors remplacer Faraday à cause du conflit d'interêt au sujet du procureur, mais avant qu'Hunter ait pu commencer son procès, Faraday et Souroch se font tuer durant la pause.

Le début d'une longue collaboration

C'est pendant l’enquête sur leurs meurtres qu'Hunter rencontre pour la première fois la file de Corbin: Kay Faraday, le détective vétéran : Sergio Badd, et le détective débutant : Dick Tektiv, ce dernier étant l'un des premiers suspects de ces meurtres. Badd ne respectait pas Hunter au départ, mais la logique dont le jeune procureur faisait preuve lui a permis d'obtenir son respect. Hunter découvrit finalement que Caliste Éria, l'avocat de la défense pour cette affaire, était le Yatagarasu et le véritable tueur, mais il a également été révélé qu'elle était un agent du groupe de contrebande Cohdopienne qui avait ordonné le meurtre de Kad Havre. Elle finit par s'échapper en tirant sur Hunter, qui échappe à la mort uniquement grâce à l'intervention de Kay. Tektiv était alors si impressionné par l'enquête menée par Hunter qu'il jura d'accompagner le procureur dans chacune de ses enquêtes, ce qui ennuie plus ce dernier.

Premier procès[]

Hunter à ses débuts au tribunal

Après sa première enquête, Hunter fait enfin ses débuts au tribunal. Son adversaire était Mia Fey, dont c'était aussi le premier procès. Ce procès jugeait Régis Florimet, accusé d'avoir assassiné le sergent Valérie Plantule, une policière qui avait témoigné contre Florimet cinq ans plus tôt. L'arrogance de Hunter était particulièrement évidente, notamment lorsqu'il faisait référence à la jeunesse et au manque d'expérience de Fey, malgré le fait qu'il ait lui même peu d’expérience et qu'il soit plus jeune qu'elle.

Hunter avait utilisé des tactiques peu honnêtes, dont le fait de cacher des informations qui auraient pu être utiles à la défense, comme la véritable identité du témoin "Melissa Foster", qui s'appelait en réalité Dahlia Plantule. Le procès s'est fini en catastrophe par le suicide de Florimet à la barre, en ingérant du poison. Hunter en parlera plus tard comme de son pire cauchemar au tribunal. Pendant ce temps, le témoin et véritable coupable, Dahlia Plantule, quittait la salle, un sourire démoniaque aux lèvres.

Rivalité avec Wright[]

Premier procès contre Wright[]

Wright et Hunter s'affrontent pour la première fois au cours du procès pour le meurtre de Mia Fey. Au cours de celui-ci, Hunter n'a aucune hésitation à utiliser des méthodes discutables, comme le fait de réaliser une seconde autopsie et de mettre à jour le rapport d'autopsie en plein procès, ou encore de demander au Groom de ne pas parler du fait que Masha Vril était accompagnée à son arrivée à l'hôtel dans son témoignage. Il n'hésita pas non plus à essayer de faire condamner Wright, un ami d'enfance, pour le meurtre de Mia, et continua à défendre Redd White jusqu'au bout alors même que sa culpabilité était évidente et qu'il était prêt à concéder. Cependant, il finit par perdre le procès avec la confession de White.

Deuxième procès contre Wright[]

Wright et Hunter s'affrontent une seconde fois pour le meurtre de Jacques Hammer, avec comme accusé Gustavo Lonté. Hunter rencontre pour la première fois Flavie Eïchouette, qui tombe directement sous son charme, à son grand dam. Après deux jours de procès, Wright a démontré l'innocence de Lonté, ce qui met Hunter dans une situation très inconfortable. Finalement, lors du troisième jour de procès, Hunter aide Wright en insistant auprès du juge pour que Dee Vasquez témoigne une nouvelle fois, puis en pointant une contradiction dans son témoignage. Bien qu'après le procès, Hunter aille voir Wright en l'accusant de lui avoir fait redécouvrir des sentiments qu'il juge non nécessaires, comme la gêne ou l'incertitude, ce procès est un véritable tournant pour Hunter, qui délaissera peu à peu la recherche de la victoire à tout prix pour la recherche de la vérité.

Doublement accusé de meurtre[]

En décembre 2016, Hunter reçoit une lettre signée Jean Durand, lui donnant rendez-vous le 25 décembre à minuit au lac Gourd afin de lui parler de choses "très importantes". Hunter, comprenant qu'il parle de l'affaire DL-6, dont le délai de prescription s'achève le 28 décembre, décide de s'y rendre, espérant découvrir la vérité à propos de cette affaire.

Ainsi, le 25 décembre à minuit, Hunter se rend au lac Gourd et y rencontre un homme prétendant être Durand. Ils louent une barque et rament jusqu'au milieu du lac Gourd. L'homme commence alors à dire à Hunter qu'il a souffert durant les 15 dernières années, mais qu'il tient enfin sa vengeance. L'instant d'après, Hunter entend 2 coups de feu venant de très près, et voit l'homme tomber dans le lac. Abasourdi, Hunter remarque un revolver dans la barque et le ramasse sans réfléchir. Hunter revient ensuite au rivage, où il est arrêté directement par un policier.

Le lendemain, le corps de Jean Durand est repêché dans le lac. Hunter est accusé l'avoir tué. Le procureur chargé de l'affaire est son mentor Manfred von Karma. Hunter sait pertinemment qu'il fera tout pour le obtenir le verdict "coupable". À cause de la réputation de von Karma, aucun avocat que Hunter contacte n'accepte de le défendre. Lorsque Phoenix Wright lui propose de le défendre, Hunter, ne voulant pas l'impliquer dans cette affaire et dans l'affaire DL-6, refuse. Mais Maya Fey et Wright reviennent le voir plus tard en lui montrant qu'ils ont bien avancé dans leur enquête. Hunter demande alors à Wright de le défendre, et lui promet qu'il n'a pas tiré sur Durand. Wright accepte évidemment.

Après trois jours de procès acharnés, Wright réussit à prouver, grâce au témoignage de Paul Defès, que le véritable meurtrier de Durand est en réalité Yanni Yogi. Après avoir tué Durand dans sa cabane, Yogi s'était fait passer pour lui afin d'aller sur la barque avec Hunter. Une fois arrivé au milieu du lac, il avait tiré deux coups dans le vide puis avait sauté dans l'eau. Il avait ensuite lancé le corps de Durand dans le lac, afin de faire passer Hunter pour le meurtrier. Yogi explique qu'il a été injustement accusé du meurtre d'Henri Hunter. Durand ne l'a pas cru et lui a proposé de simuler une déficience mentale, ce qui a détruit sa vie. Il voulait se venger de Durand et de celui qu'il pense être le véritable meurtrier d'Henri Hunter: Benjamin Hunter.

Le juge déclare alors Hunter innocent à propos du meurtre de Durand. Mais Hunter intervient et plaide coupable pour le meurtre de son père 15 ans plus tôt, les déclarations de Yogi l'ayant conforté dans cette idée. Un nouveau procès se tient alors. Wright, persuadé que Hunter est innocent, décide de le défendre malgré ses aveux. Finalement, il réussit à trouver le véritable meurtrier d'Henri Hunter: Manfred von Karma lui-même. Lorsque le jeune Benjamin Hunter avait lancé le pistolet, von Karma avait reçu la balle dans l'épaule. Il était ensuite rentré dans l'ascenseur et avait abattu un Henri Hunter inconscient.

Von Karma hurle de rage et Hunter reconnait le cri qui l'a hanté pendant 15 années. Hunter est déclaré innocent et remercie Wright.

Advertisement