Wiki Ace Attorney
Advertisement

Un breakdown (pouvant se traduire en français par "pétage de plomb") est une animation récurrente caractéristique du dénouement d'un procès, survenant lorsque Phoenix Wright ou un autre protagoniste prouve la contradiction d'un témoignage. Le témoin, pris de rage ou de peur, réagit plus ou moins violemment au dévoilement de la vérité.

Phoenix Wright: Ace Attorney[]

Coupables[]

  • Frank Khavu : Arrache sa perruque et la lance sur Phoenix Wright. Il commence ensuite à respirer de plus en plus rapidement avant de saliver et de tomber.
  • Redd White : Pose ses poings sur le banc des témoins et donne un violent coup de tête au banc.
  • Dee Vasquez : Brise sa pipe d'un air énervé et la range.
  • Yanni Yogi : Se réveille, crie qu'il a vu Benjamin Hunter en refermant fermement son poing et tombe par terre. Il prend ensuite un air sérieux et révèle qu'il est Yanni Yogi.
  • Manfred Von Karma : Donne un coup de poing sur la table puis prend son épaule et crie le nom d'Hunter sur un fond d'images défilantes. Il attrape ensuite le mur avec ses mains et s'y frappe la tête à plusieurs reprises.
  • Damien Gant : Semble se faire électrocuter. Redevient calme pendant une fraction de seconde puis applaudit de plus en plus fort et de plus en plus vite en s'esclaffant, finissant par un dernier applaudissement.

Témoins[]

  • Masha Vril : Lève ses bras croisés contre son visage et les relâche devant elle tout en faisant tourner ses boutons de chemise et en faisant rebondir ses seins.
  • Kévin Miron : Fond en larmes et continue de sangloter.
  • Angélique Starr : Lâche ses boîtes-repas en criant.
  • Alex Marshall : Commence à mordiller du Beef Jerky, nourriture usuelle des cowboys et sheriffs traditionnels, puis recule avec un visage horrifié en posant sa main sur son cœur comme s'il avait pris une balle. Son poncho virevolte par la même occasion comme s'il venait d'être abattu.

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice for All[]

Coupables[]

  • Richard Wellington : S'étrangle avec son foulard. Plus tard, se gratte sous les yeux et s’aplatit le visage avec les mains. Se ré-étrangle gravement, ce qui fait virer son visage au gris, et s'évanouit.
  • Daisy Sperey : Se sert de son chapeau comme mouchoir, s'essuie le coin de l'oeil avec et révèle la vérité.
  • Oleg Loche : Pleure et révèle la vérité.
  • Matt Engarde : S'entaille le visage par dessus sa cicatrice existante et saigne.

Autres:[]

  • Franziska Von Karma : Pleure pour la première fois, et prévient Hunter qu'elle finira par sortir de son ombre et le battre.

Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations[]

Coupables[]

  • Dahlia Plantule : Dans la première affaire, répète le nom de Mia Fey, puis se retourne vers l'écran avec des yeux démoniaques et un regard noir en faisant brûler les papillons autour d'elle et en plongeant le fond en noir. Après son dialogue, le fond redevient normal. Dans la cinquième affaire, prend ses mains sur sa tête qui est sur le banc des témoins, le fond est plongé dans le noir, son fantôme apparaît sur elle et s'envole en l'air les mains sur la tête et la bouche grande ouverte en criant. Puis son fantôme prend des yeux démoniaques, ses bras sont pliés vers le haut et les mains ouvertes, son dialogue brûle dans des flammes bleues ainsi que son fantôme, des flammes bleues forment un magatama, un flash les fait disparaître sauf celle du milieu qui descend avec des flashbacks en arrière-plan, puis la flamme s'éteint, le fond redevient normal et Maya ouvre ses yeux, les bras tendus sur les côtés, et tombe.
  • Matt Moissat : Se relève en croisant ses bras les poings fermés devant sa tête puis balance sa tête de gauche à droite à gauche rapidement puis ralentit et s'arrête en répétant le texte dit le jour précédent, puis rit un bon coup.
  • Furio Tigre : Tend les bras vers le bas et hurle vers le ciel. Le fond devient noir et Tigre est éclairé par des flashs blancs passant devant lui avec des flashbacks en fond, puis la lumière de la salle d'audience s'éteint.
  • Godot : Une explosion se produit sur son masque propulsant sa tête en arrière. Une traînée de sang coule ensuite sur sa joue.

Autres[]

  • Victor Boulay : Sur fond blanc, ses cheveux s'envolent jusqu'à ce qu'ils prennent la forme de sa coiffure dans les deux premiers jeux, puis le vent faisant voler ses cheveux s'arrête.
  • Régis Florimet : Vomit son poison dans sa main puis tousse. Du sang lui coule sur le menton, puis il s'écroule sur le banc des témoins.
  • Diego Armando : Casse sa tasse de café de la force de sa main, qui se met à saigner, et se retourne vers Mia en posant son coude sur le banc de la défense.

Ace Attorney Investigations : Benjamin Hunter[]

Coupables[]

  • Olivier Chelem : Commence à mordiller de plus en plus rapidement sa médaille et finit par l'avaler et tombe.
  • Jessica Maumille : Souffle plusieurs bulles de savon qui lui éclatent à la figure, tandis que son ours en peluche attrape son chapeau pour éviter qu'il s'envole.
  • Lucien Vachalet : Détruit ses menottes avant de fondre en larmes et de s'excuser pour le meurtre.
Advertisement