FANDOM

Les Breakdowns (se traduisant par pétage de plomb) est une animation récurrente des témoin où ils deviennent à moitié fous lorsqu'on dévoile la vérité.

Breakdowns dans Phoenix Wright : Ace Attorney : Modifier

Coupables : Modifier

  • Frank Khavu : Arrache sa perruque de sa tête et la lance sur Phoenix Wright, ce dernier devient frustré. Plus tard, Frank Khavu commence à respirer de plus en plus rapidement avant de saliver, et de tomber.
  • Redd White : Pose ses poings sur le banc des témoins et donne un violent coup de tête au banc.
  • Dee Vasquez : Brise sa pipe d'un air énervé et la range.
  • Yani Yogi : Se réveille, cri qu'il a vu Benjamin Hunter en refermant fermement son poing et tombe par terre. Plus tard, il prend un air sérieux et révèle qu'il est Yani Yogi.
  • Manfred Von Karma : Donne un coup de poing sur la table puis prends son épaule et cri "Hunter" sur un fond d'images défilantes. Plus tard, il attrape le mur avec ses mains et se frappe la tête à plusieurs reprises contre le mur.
  • Damien Gant : Applaudit légèrement en rigolant "WA HA HA", puis applaudit plus fort de plus en plus vite en enchaînant les "HEH HEH", les "HOH HOH", les "HUH HUH" et les "HI HI" et applaudit encore plus for et plus vite en rigolant "HOUA HOUA" et s'arrête d'un dernier applaudissement.

Témoins : Modifier

  • Masha Vril : Bloque ses bras contre son visage et les relachent devant elle tout en faisant tourner ses boutons de chemise et en faisant rebondir ses seins.
  • Kévin Miron : Pleure énormément un bon coup.
  • Alex Marshall : Commence à mordiller du Beef Jerky, nourriture usuelle des cowboys et sheriffs traditionnels, et plus tard, il recule avec un visage horrifié en posant sa main sur son cœur comme s'il avait pris une balle. Son poncho virevolte par la même occasion comme s'il venait d'être abattu.

Breakdowns dans Phoenix Wright: Ace Attorney: Justice For All : Modifier

Coupables : Modifier

  • Richard Wellington : S'étrangle avec son foulard. Plus tard, se gratte sous ses yeux et s’aplatit le visage avec ses mains. Et enfin, se ré-étrangle gravement et son visage vire au gris et tombe.
  • Daisy Sperey : Se sert de son chapeau comme mouchoir, s'essuie le coin de l'oeil avec et révèle la vérité.
  • Oleg Loche : Pleure et révèle la vérité.
  • Matt Engarde : S'entaille le visage dans tous les sens et saigne beaucoup.

Autres: Modifier

  • Franziska Von Karma : Commence à pleurer à moitié et se renie elle-même ainsi que Hunter.

Breakdowns dans Phoenix Wright: Ace Attorney: Trials and Tribulations : Modifier

Coupables:

  • Dahlia Plantule : Dans la première affaire, se retourne vers l'écran avec des yeux démoniaques et un regard noir en faisant brûler les papillons autour d'elle et en plongeant le fond en noir. Après son dialogue, le fond redevient normal. Dans la cinquième affaire, prend ses mains sur sa tête qui est sur le banc des témoins, le fond est plonger dans le noir, son fantôme apparaît sur elle et s'envole en l'air les mains sur la tête et la bouche grande ouverte en criant. Puis son fantôme prend des yeux démoniaques, ses bras son pliés vers le haut et les mains ouvertes, son dialogue brûle dans des flammes bleues ainsi que son fantôme, des flammes bleues forment un magatama, un flash les fait disparaître sauf celle du milieu qui descend avec des flashbacks en arrières plan, puis la flamme s'éteind, le fond redevent normal et Maya ouvre ses yeux, les bras tendus sur les côtés et tombe.
  • Matt Moissat : Croise ses bras les poings fermés devant sa tête en montant puis balance sa tête de gauche à droite à gauche rapidement puis ralenti et s'arrête en répétant le texte dit le jour précédent puis rigole un bon coup.
  • Furio Tigre : Tend les bras vers le bas et hurle vers le ciel, puis le fond devient noir et Tigre est éclairé par des flashs blancs passant devant lui avec des flashbacks en fond puis l'écran s'éteind.
  • Godot : Une explosion se produit sur son masque propulsant sa tête derrière lui, en bas. Plus tard, une goutte de sang lui coule sur la joue.

Autres:

  • Victor Boulay : Fait son freak out sur un fond blanc et ses cheveux s'envole jusqu'à ce qu'il prennent la forme de sa coiffure dans les deux premiers jeux et le vent faisant voler ses cheveux s'arrête.
  • Régis Florimet : Vomit son poison dans sa main puis éternue et du sang lui coule à côté du menton puis s'écroule sur le banc.
  • Diego Armando : Casse sa tasse de café de la force de sa main et saigne en se retournant vers Mia en posant son coude sur le banc de la défense.

Breakdowns dans Miles Egdeworth : Ace Attorney Investigation : Modifier

Coupables: Modifier

  • Olivier Chelem : Commence à mordiller de plus en plus rapidement sa médaille et finit par l'avaler et tombe.
  • Jessica Maumille : Souffle plusieurs bulles de savon qui lui éclatent à la figure, tandis que son ours en peluche attrape son chapeau pour éviter qu'il s'envole.
  • Lucien Vachalet : Détruit ses menottes avant de fondre en larmes et de s'excuser pour le meurtre.