Wiki Ace Attorney
Advertisement

Dick Tektiv est un inspecteur de police. Il travaille habituellement avec le procureur Benjamin Hunter, mais il a aussi travaillé avec Manfred et Franziska von Karma, Victor Boulay, Godot, Shi-Long Lang, Yumihiko Ichiyanagi et Konrad Gavin. Il a été en charge de la plupart des enquêtes dans lesquelles Phoenix Wright a participé avant qu'il soit rayé, principalement car la plupart des enquêtes de Wright étaient contre le collègue procureur présent de Tektiv. Il s'occupe généralement de l'enquête initiale, et est habituellement le premier à se présenter à la barre lors d'un procès pour témoigner des faits. Il a occasionnellement aidé Wright dépendamment des circonstances de l'enquête en cours. Il est proche de Hunter et tente toujours de l'aider, même si cela veut dire le faire dans le dos des autres procureurs.

La volte-face des sœurs[]

Après que Masha Vril ait appelé la police, Tektiv est envoyé sur les lieux du crime, le cabinet d'avocat Fey & Co. Il trouve à côté du corps de Mia un reçu sur lequel "Maya" est écrit avec du sang et arrête immédiatement Maya Fey sous les yeux de Wright. Il témoigne lors du premier jour du procès, utilisant la note comme preuve de la culpabilité de Maya. Il procédera également à l'arrestation de Phoenix lorsque Redd White obligera le procureur général à lui envoyer la police.

La volte-face du samouraï[]

Tektiv est chargé d'enquêter le meurtre de Jacques Hammer. Il obtient rapidement une photo de Flavie Eïchouette qui semble fortement incriminer Gustavo Lonté. Il aide constamment Wright durant son enquête en lui donnant diverses informations et preuves à conviction. Lors du premier jour du procès, il est appelé à la barre pour présenter les faits. Il sauvera la vie de Wright et Maya lorsque Dee Vasquez essaiera de les réduire au silence.

Adieux et volte-face[]

Tektiv est chargé d'enquête le meurtre de Jean Durand. Ne pouvant croire qu'Hunter est le coupable, il redouble d'effort et coopère un maximum avec Wright, espérant qu'il réussisse à l'innocenter. Il passera toute une nuit à chercher Yanni Yogi et réussira à le retrouver peu avant le procès.

Nom[]

  • Japonais - Keisuke Itonokogiri (糸鋸圭介) : "Itonokogiri" (矢張) vient de "Itonoko" ("Scie Sauteuse") et Keisuke est une référence à Keisuke Kuwata, un rockeur japonais.
  • Anglais - Dick Gumshoe : Dick et Gumshoe sont deux mots d'argot voulant dire "détective". "Dick" est connoté négativement, tandis que "Gumshoe" désigne un détective inexpérimenté.
  • Français - Dick Tektiv est un jeu de mot sur "Détective".
Advertisement