Wiki Ace Attorney
Advertisement

Dustin Prince est un agent de police qui s'est fait tuer le jour de son anniversaire alors qu'il se promenait dans le parc Alain Glese avec sa petite amie Maguy Loiseau.

Mort[]

Le 6 septembre 2017, jour de ses 30 ans, Prince termine son service à 17h30 et va directement rejoindre Loiseau au parc Alain Glese, encore vêtu de son uniforme. Prince et Loiseau se sont rencontrés 6 mois plus tôt, à un stage de formation. Loiseau offre à Prince un gant de base-ball jaune criard fait sur-mesure, car Prince est gaucher.

En se promenant dans le parc, ils trouvent un téléphone portable abandonné en train de sonner. Loiseau décroche. Son interlocuteur est le propriétaire du téléphone, Loiseau lui propose un rendez-vous à 18h pour le lui rendre. Loiseau et Prince attendent, mais l'homme ne vient pas.

A un moment, Loiseau s'en va, et à 18h28, Prince est poussé du haut d'une plateforme surélevée du parc par Richard Wellington, le propriétaire du portable abandonné. Prince fait une chute de 3 mètres et meurt sur le coup, le cou brisé. Il a tout de même le temps d'arracher les lunettes de son meurtrier, qui se retrouvent brisées sous son corps.

Wellington faisait partie d'une bande d'escroc et était devenu paranoïaque avec le temps. En voyant Loiseau accompagnée d'un homme en uniforme de policier, Wellington a paniqué et décidé de tuer Prince, de peur d'avoir été démasqué.

Après avoir commis son méfait, Wellington part à la recherche de ses lunettes, mais ne les retrouve pas. Il utilise ensuite la main droite de Prince pour écrire "Magui" dans le sable, pour faire accuser Loiseau. Il appelle ensuite la police. Loiseau est arrêtée.

Finalement, Phoenix Wright réussira à défendre Loiseau et prouver la culpabilité de Wellington lors du procès qui se tiendra 2 jours plus tard.

Nom[]

  • Japonais: Machio Mamoru (町尾守): "Machio Mamoru" vient de la phrase "machi wo mamoru", qui signifie "protéger la ville". Cela fait référence au fait qu'il est agent de police.
  • Anglais & Français: Dustin Prince vient de "dusting [for finger] prints", signifiant approximativement "rechercher des empreintes digitales". C'est également une référence à son métier.
Advertisement