Wiki Ace Attorney
Advertisement

Eva Cozésouci est une photographe marseillaise et personnage récurrent de la série. Elle est témoin dans le procès pour le meurtre de Jean Durand.

A la recherche de Gourdy[]

Autour du 20 décembre 2016, un article de journal parait, disant qu'un monstre marin aurait été aperçu au lac Gourd. Une photographie représentant une grosse forme sombre dans l'eau y figure. Un grand bruit sourd aurait été entendu lors de son apparition. Le monstre est rapidement baptisé Gourdy, en référence à Nessie.

Le 22 décembre, Cozésouci se rend au lac Gourd pour essayer de prouver l'existence de Gourdy. Elle installe son campement près d'une rive du lac, au bord de la forêt. Elle installe un appareil photo se déclenchant automatiquement lorsqu'un gros bruit retentit et le pointe vers le lac.

Le 25 décembre à 0h10, Cozésouci entend deux coups de feu. Pensant que ces bruits pourraient être causés par Gourdy, elle prend ses jumelles et scrute le lac, mais ne trouve rien.

Témoin de meurtre[]

Dans la journée du 25 décembre, Cozésouci entend un gros bruit. Elle se rend compte que Phoenix Wright et Maya Fey ont utilisé un lanceur de confetti et déclenché son appareil photo, gâchant une pellicule entière. Hors d'elle, elle les invective, mais Wright lui montre son badge et lui explique qu'il est avocat, ce qui la calme. Cozésouci se présente et prétend faire des recherches sur les étoiles filantes à la fac. Wright la prévient qu'il y a eu un meurtre sur le lac la nuit précédente, et lui demande si son appareil photo n'aurait pas capturé ce moment. Cozésouci leur dit qu'elle va vérifier et leur propose de revenir plus tard.

Cozésouci se rend compte que son appareil photo s'est déclenché deux fois: une fois le 24 à 23h50, la photo montrant le lac vide, et une fois le 25 à 0h10. Sur cette deuxième photo, on peut voir une personne tirant sur une autre sur une barque. Cependant, un brouillard épais empêche de discerner le visage de ces deux personnes.

Au retour de Wright et Maya, Cozésouci leur donne une copie de la deuxième photo. Elle semble très excitée à l'idée d'avoir été témoin d'un meurtre. Elle se rend ensuite au poste de police pour témoigner, et refuse de leur donner davantage d'informations. Elle réalise un agrandissement de la deuxième photo, qui permet de voir que le tireur tient l'arme de la main gauche.

Elle rencontre Manfred von Karma, qui prépare son témoignage. Il lui demande de ne pas parler de l'agrandissement de la deuxième photo, ni de la première photo.

Cozésouci témoigne donc lors de la première session du procès. Bien préparée par von Karma, elle dit qu'elle a entendu deux coups de feu et qu'il n'y avait que la barque sur le lac. Après que Maya lui ait reproché de faire un témoignage vague, Cozésouci prétend avoir distinctement vu Hunter sur la barque, grâce à ses jumelles. Wright la fait avouer qu'elle n'est pas étudiante mais photographe d'investigation, puis qu'elle ne regardait pas du tout la barque mais scrutait le lac. Cozésouci s'excuse, disant que l'excitation d'avoir été témoin du meurtre lui avait créé de faux souvenirs.

Le lendemain, Cozésouci propose à Wright des informations sur le meurtre en échange d'informations sur Gourdy. Wright lui prouve alors que Gourdy n'existe pas mais est simplement le samouraï d'acier dégonflé de Paul Defès. Cozésouci est très déçue mais s'en doutait. Elle donne à Wright la première photo du lac et lui indique que le gardien de la boutique de location de barques va témoigner le lendemain, information qu'elle a entendue au poste de police.

Nom[]

  • Japonais - Natsumi Oosawagi) (大沢木ナツミ) : "Oosawagi" signifie "clameur" ou "tumulte".
  • Anglais - Lotta Hart est un jeu de mot sur "a lot of heart", qui signifie "un grand cœur", référence au fait que Cozésouci est remplie de bonnes intentions.
  • Français - Eva Cozésouci est un jeu de mot sur "elle va causer (des) soucis", référence à la tendance qu'à Cozésouci à créer des ennuis.
Advertisement