Wiki Ace Attorney
Advertisement

Frank Khavu est un homme malicieux et perfide qui cache ses véritables intentions derrière un masque de bonnes manières et de conduite exemplaire. Il est connu pour être un voleur à la petite semaine, ainsi que pour être le meurtrier de Cindy Stone. Il est aujourd'hui incarcéré en prison.

Il est aussi connu comme quelqu'un d'impatient et de curieux, qui prend la mouche très vite.

Apparitions[]

La Première Volte-Face[]

KhavuMeurtre

Khavu venant de tuer Cindy Stone.

Au cours d'un de ses cambriolages, Khavu est surpris en flagrant délit par la propriétaire de l'appartement, Cindy Stone. Il ramasse l'objet contondant le plus proche, une horloge en forme de Penseur, et la frappe sur la tête avec. L'horloge a alors prononcé l'heure - 1:00 - que Khavu a cru être l'heure réelle. Stone est morte après s'être vidée de son sang, et Khavu a décide d'accuser son ex-petit ami Paul Defès, qui était venu à son appartement le jour du meurtre.

Au cours du procès de Defès, Khavu est appelé comme le seul témoin du meurtre. Il agit de façon flagorneuse tout au long du procès et affirme avoir trouvé le corps de Stone à 13h. Cependant, le rapport d'autopsie le contredit en déterminant l'heure du décès à 16h. Khavu tente d'expliquer pourquoi il était si sûr de l'heure sans révéler la vérité, mais son témoignage contredit souvent ses déclarations précédentes. L'avocat de la défense débutant et ami d'enfance de Defès, Phoenix Wright, exploite cette faille et triomphe face au procureur Victor Boulay.

Par conséquent, Khavu laisse tomber ses bonnes manières et, de colère, jette sa perruque au visage de Wright tout en affirmant qu'il ne peut pas prouver que l'horloge retardait au moment du meurtre. Après lui avoir prouvé le contraire, Wright assiste au craquage de Khavu, qui hyperventile jusqu'à ce que de l'écume lui monte aux lèvres et qu'il s'effondre. Khavu est condamné et emprisonné.

The Imprisoned Turnabout[]

KhavuPrison

Khavu en prison.

Khavu, durant cette affaire, joue le rôle d'un "prisonnier modèle", certainement pour avoir une réduction de peine. Il s'est de plus reconverti dans un nouveau hobby : le toilettage d'animaux. Il a même conçu un traitement à base de boue pour adoucir le pelage des petites bêtes. Il tient un rôle particulier au sein de la prison, où il sert de complice à la gardienne Patricia Roland en désactivant l'électricité de la barrière dans la cour afin qu'elle puisse faire passer les objets demandés par le prisonnier tant redouté Hermann Daub.

Durant la période du 27 au 29 Mars 2019, Carl Vallier est assassiné dans la prison. Alors que Khavu appliquait sa fameuse boue sur "Rocky", l'ours polaire apprivoisé de Tristan Cage, celui-ci s'enfuit. Khavu sort alors de sa salle de travail et, en regardant à la petite fenêtre de la porte de la salle d'à côté, il voit Anubis, le chien de Daub, "mordre" le cou du cadavre de Vallier. C'est ainsi que le corps est découvert. Plus tard, il est interrogé par Sébastien Larchet et Justine Égal, puis par Benjamin Hunter. Il finit par dévoiler tout ce qu'il sait aux procureurs.

Origine du Nom[]

  • Japonais : Hoshio Yamano vient de "yama no hoshi", qui veut dire "étoile de la montagne".
  • Français : Frank Khavu se lit littéralement "Frank qu'a vu", ce qui est doublement ironique du fait que Khavu n'est pas franc (frank signifie franc en anglais) compte tenu de ses nombreux mensonges, et qu'il n'a pas seulement aperçu le meurtre. Phoenix Wright se moquera d'ailleurs de son nom lors de son argument final : "Ces preuves vous suffisent-elles M. Khavu ? Ou devrais-je plutôt dire ... M. Qu'a fait ?!".
  • Anglais : Frank Sahwit se lit littéralement "Frank saw it", traduisible par "Frank l'a vu".
Advertisement