Wiki Ace Attorney
Advertisement

Franziska von Karma est la fille du défunt Manfred von Karma. Véritable prodige, devenue procureur à seulement 13 ans, elle affronte Phoenix Wright dans la plupart de ses affaires de juin 2017 à mars 2018. Elle a toujours sur elle un fouet (une cravache quand elle était plus jeune), qu'elle utilise sur les personnes qui la contrarient.

La vengeance[]

En décembre 2016, le père de Franziska, Manfred von Karma, perd son premier procès en 40 ans, vaincu par Phoenix Wright. Ce dernier parvient en outre à prouver que Manfred est le véritable meurtrier d'Henri Hunter. Par conséquent, Manfred est arrêté, condamné à la peine de mort et exécuté en juin 2017.

De plus, le frère adoptif de Franziska, Benjamin Hunter, disparait en février 2017, laissant derrière lui une apparente lettre de suicide. Mais Franziska ne croit pas en sa mort, et veut le faire revenir. Elle lui en veut d'avoir entaché le nom des von Karma en perdant à plusieurs reprises contre Wright et en disparaissant et compte le surpasser pour de bon en battant l'avocat.

Franziska, qui exerçait jusque là en Allemagne, décide de retourner en France pour venger son père et son frère en écrasant Wright lors d'un procès. Elle espère que cela fera revenir Hunter.

Premier procès[]

Le 19 juin 2017, Maya Fey est arrêtée pour le meurtre du chirurgien Paul Afforme. Wright décide de la défendre, et von Karma parvient à être le procureur de l'affaire. Von Karma souhaite plier le procès pour humilier Wright. Pour cela, elle omet volontairement des preuves, comme l'impact de balle dans la manche du costume de Maya, et demande à Eva Cozésouci de ne présenter qu'une photographie sur les deux qu'elle a prises. Elle prend également une photographie de Maya Fey invoquant sa sœur Mia au centre de détention.

Lors du premier jour de procès, von Karma démarre parfaitement sa plaidoirie, et Maya est sur le point d'être déclarée coupable. Mais Wright expose peu à peu les "oublis" de von Karma, qui échappe de justesse à une amende en rejetant la faute sur la police. Von Karma présente également, tout à fait illégalement, la photographie de Mia pour montrer que le Channeling change le physique du medium.

Lors du second jour de procès, von Karma tente le tout pour le tout en appelant la véritable meurtrière et sa complice, mais Wright parvient à exposer leurs mensonges petit à petit et à prouver leur culpabilité. Folle de rage, von Karma fouette Wright jusqu'à ce qu'il s'évanouisse, mais Maya est déclarée "non coupable".

Deuxième tentative[]

Le 27 décembre 2017, le magicien réputé du Grand Cirque Hullere est accusé du meurtre du Monsieur Loyal du cirque. Wright décide de s'occuper de la défense, et Franziska est nommée procureur de l'affaire. Elle trouve rapidement deux témoins, dont Frisé, témoin oculaire du meurtre. Mais le clown prétend avoir vu l'accusé quitter la scène du crime en s'envolant. Von Karma lui demande de ne pas en parler.

Von Karma veut essayer d'expédier le premier jour de procès mais tout ne se passe pas comme prévu: le témoignage de Michael Heurtarive parait rapidement douteux, le ventriloque détestant l'accusé, tandis que le témoignage de Frisé est rapidement discrédité par Wright. Enervé, ce dernier finit par avouer avoir vu l'accusé s'envoler sur les lieux du crime, provoquant la stupéfaction de la cour. Le juge accorde un jour d'enquête supplémentaire.

Lors du second jour d'enquête, von Karma trouve un nouveau témoin, l'acrobate Acro. D'après une suggestion de Dick Tektiv, lui même conseillé par Benjamin Hunter, sans que von Karma ne soit au courant, une perquisition est menée à sa loge.

Au second jour de procès, bien que le témoignage d'Acro paraisse solide au premier abord, il est rapidement démonté par Wright, qui prouve que l'acrobate est le véritable meurtrier. Au grand dam de von Karma, il s'avère que la perquisition de la veille a été déterminante pour la défense, puisqu'elle a empêchée Acro de se débarrasser de l'arme du crime. Von Karma perd une nouvelle fois.

Le retour d'Hunter[]

Le 20 mars 2018, l'acteur Matt Engarde est arrêté pour le meurtre de son rival Juan Corrida, étant désigné par des preuves accablantes. Il est défendu par Wright. Von Karma parvient une nouvelle fois à être le procureur de cette affaire. En discutant avec le manager d'Engarde, Andréa Landry, elle apprend que cette dernière a fabriqué des preuves afin de faire accuser Engarde, persuadée qu'il est coupable. Von Karma dit à Landry que si elle ne témoigne pas à propos de ses agissements, Engarde sera déclaré coupable à coup sûr. Elle espère ainsi plier le procès en sa faveur.

Plus tard, au commissariat, von Karma surprend Tektiv, le détective chargé de l'affaire, en train de collaborer une nouvelle fois avec la défense. Furieuse, elle lui annonce son licenciement immédiat. Soudain, Benjamin Hunter apparaît, après plus d'une année sans donner de nouvelles. Von Karma l'accuse de s'être enfui et d'avoir sali l'honneur des von Karma. Hunter lui fait remarquer qu'elle n'est pas très performante ces derniers temps et lui propose de la remplacer sur cette affaire mais elle refuse, se disant sûre de l'emporter.

Mais le lendemain matin, en se rendant au tribunal, von Karma est blessée par balle par le tueur à gages Bernick de Killer, véritable assassin de Corrida et engagé par l'accusé. De Killer espère ainsi faciliter le travail de Wright et lui permettre de faire acquitter son client. Hunter emmène von Karma à la clinique Sashoff et la remplace. Le soir même, Hunter et Wright viennent voir von Karma à la clinique. Elle leur dit ne pas regretter avoir manipulé Landry.

Wright et Hunter ont compris la véritable nature d'Engarde, mais de Killer a kidnappé Maya Fey afin de faire chanter Wright et l'obliger à faire acquitter Engarde. Une équipe de sauvetage est à la recherche de Maya, Wright et Hunter essaient donc de faire durer le second jour de procès le plus longtemps possible afin que Maya soit sauvée avant qu'un verdict soit rendu. L'équipe de sauvetage rate de Killer de peu, mais ce dernier laisse 4 pièces à conviction derrière lui. Ces dernières sont récupérées par Tektiv, qui compte les amener au procès le plus vite possible, mais il a un accident de voiture. Wright et Hunter font donc appel à von Karma, qui a posé un tracker dans le manteau de Tektiv et peut donc le géolocaliser. Elle réussit à récupérer les preuves et à les amener à temps au tribunal, mais elle n'en présente que 3. Une d'entre elles, une cassette contenant une vidéo du crime, montre à de Killer qu'Engarde l'a trahi. L'assassin rompt alors son contrat, libère Maya et décrète qu'Engarde est sa prochaine cible. L'acteur, terrifié, est contraint d'accepter un verdict coupable.

Après le procès, von Karma est énervé par le sourire de Wright alors qu'il vient de perdre le procès. Elle ajoute qu'elle ne se sent plus digne d'être une von Karma et quitte le tribunal, abandonnant son fouet derrière elle.

Von Karma décide de partir à l'étranger et d'abandonner sa carrière de procureur. A l'aéroport, elle est rejointe par Hunter, qui l'a trouvée grâce au tracker se trouvant dans le manteau de Tektiv, que von Karma a gardé dans ses affaires. Elle lui confie qu'elle s'est toujours sentie inférieure à lui et qu'elle voulait battre Wright pour réaliser un exploit qu'il n'a jamais fait et ainsi le surpasser. Bien qu'elle ait dit à Hunter de ne pas s'en soucier, il s'avère que von Karma a gardé pour elle la 4ième preuve arrachée à de Killer, et elle compte bien s'en servir dans le futur.

Advertisement