Wiki Ace Attorney
Advertisement

Furio Tigre était le propriétaire de l'agence d'emprunt Sadouille-Crédit, avec son assistante Violetta. Il a exploité le fait qu'il ressemble à l'avocat Phoenix Wright afin de se faire passer pour lui, dans le cadre d'un complot visant à faire accuser Maguy Loiseau du meurtre de Marc Ram.

Recette de Volte-face[]

L'accident de scooter[]

Trois mois avant la mort de Ram, Tigre roulait en scooter lorsqu'il a percuté une voiture, blessant gravement son conducteur. Malheureusement pour lui, la conductrice était Violette Cadaverini, la petite-fille du chef de la mafia, Bruto Cadaverini. Furieux, ce dernier n'accepte aucune autre issue que le versement par Tigre du million d'euros nécessaire à l'opération qui a sauvé la vie de Violette. Pour remplir les exigences du chef mafieux, Tigre exige le remboursement du prêt d'un jeune programmeur informatique appelé Marc Ram, qui avait accumulé une énorme dette en raison de son addiction au jeu.

Meurtre de Ram[]

N'ayant aucun moyen de rembourser son prêt, Ram a utilisé ses talents pour créer un virus informatique dévastateur, que Tigre pourrait vendre sur le marché noir pour des millions d'euros. Malheureusement pour Tigre, le jour de sa rencontre avec Ram au Bellissima pour le remboursement du prêt, Ram gagne le grand prix de la loterie locale, plus qu'assez pour payer ses dettes, mais pas assez pour régler celles de Tigre. Tigre, désespéré, empoisonne Ram et s'empare du CD contenant le virus. Il reconstitue la scène du meurtre une nouvelle fois avec l'aide de Violette, afin de fournir un faux témoin et de faire porter le chapeau à Maguy Loiseau, qui était serveuse dans le restaurant à ce moment-là. Le propriétaire du restaurant, Luigi Labocca, également endetté auprès de Tigre, est contraint de participer à la mascarade.

Craignant qu'un avocat compétent n'acquitte Loiseau, Tigre se déguise en Phoenix Wright, le célèbre avocat de la défense, et avec un badge en carton, va voir Loiseau pour lui proposer de la défendre. Bien que Loiseau soit d'abord déconcertée par son bronzage, "Wright" justifie ce changement d'apparence par un voyage à Hawaï. Dupe de cette imitation risible, Loiseau engage "Wright". Lors du procès, elle est condamnée à la suite d'une très mauvaise performance de ce dernier.

Condamnation[]

Un mois plus tard, Dick Tektiv réprimande le vrai Wright pour le procès désastreux de Loiseau, dont Wright n'avait jamais été informé. Wright reprend l'affaire de Loiseau en appel, et prouve la culpabilité du véritable tueur. Tigre, piégé par Wright, explique dans les moindres détails le type de flacon qui contenait le poison, ce qu'il aurait été incapable de faire s'il n'était pas le tueur. En réalisant son erreur, Tigre laisse échapper un rugissement terrifiant, qui provoque un black-out dans la salle d'audience.

Postérité[]

Quelques années plus tard, le juge suggère lors d'un procès qu'Apollo Justice est un faux avocat qui porte un badge en carton. Le juge explique qu'un jour, il a eu une mauvaise expérience de ce genre, faisant référence à l'imposture de Tigre.

Nom[]

  • Japonais - Toranosuke signifie "garçon tigre", et Shibakuzou est de l'argot du Kansai qui signifie quelque chose comme "Je vais te botter le cul !".
  • Anglais, Français - Furio vient du mot furioso, qui signifie "furieux" en italien, portugais et espagnol, en référence à sa personnalité colérique. Tigre signifie "tigre" dans de nombreuses langues.
  • Maya Fey surnomme Tigre "Xin Eohp", un anagramme comique de "Phoenix", comme s'il était son double maléfique.
Advertisement