Wiki Ace Attorney
Advertisement

Gustavo Lonté est un acteur, principalement connu pour avoir joué le rôle titre dans la série pour enfants Le Samouraï d'acier : Guerrier du Nouveau Vieux Tokyo. Il était l'accusé pour le meurtre de son rival à l'écran, Jacques Hammer, et le premier client de Wright depuis qu'il a repris le cabinet de Mia Fey. Il a plus tard été un témoin au procès pour le meurtre de Juan Corrida.

La volte-face du samouraï[]

Le Samouraï d'acier[]

Le premier rôle de Lonté fut celui du Samouraï d'acier. Au début de sa carrière au cinéma, il considérait Jack Hammer, qui jouait le rôle de l'antagoniste appelé Juge-sans-Cœur, comme un modèle. Mais en réalité, Hammer méprisait Lonté, puisque les enfants adoraient le Samouraï d'acier et détestaient le Juge-sans-Cœur.

Un jour, Lonté et Hammer répétent une scène d'action, au cours de laquelle Lonté se foule la cheville et brise sa lance, l'arme caractéristique du Samouraï d'acier. Pendant l'heure du déjeuner des employés, Hammer glisse des somnifères dans l'assiette de Hammer, et tandis que celui-ci dort dans sa loge, Hammer vole son costume de Samouraï pour piéger Lonté tandis qu'il va tuer Dee Vasquez, la directrice.

Lorsque Lonté se réveille, il se précipite au Studio 1 pour la répétition, et constate la présence du corps de Jacques Hammer, assassiné par Dee Vasquez, déguisé en Juge-sans-Cœur et transporté ici pour effacer tout soupçons. Puisque Hammer était vêtu du costume de Samouraï d'acier de Lonté en allant tuer Vasquez, l'agent de sécurité Eïchouette l'accuse, et il est immédiatement arrêté par la police. Lonté contacte alors le cabinet Wright & Co.

Après trois jours de procès, Wright prouve l'innocence de Lonté, et l'acteur, éternellement reconnaissant, devient un de ses amis. Après cela, Lonté joue dans La princesse rose : Guerrière du Nouveau Vieux Tokyo, ainsi que dans un programme de sport pour enfant, où il devait porter un masque de lapin.

Adieux ma volte-face[]

Au Grand Prix National du Héros des Héros[]

Un an plus tard, la cérémonie du Grand Prix National du Héros des Héros se déroule à l'hôtel Gatewater. Lonté y invite Wright, Maya et Pearl, afin de remercier Wright de l'avoir défendu auparavant. Lonté s'en va féliciter Engarde, le Samouraï Nickel vainqueur du prix, mais il le voit entrain de donner à un groom suspect, au visage couvert de points de suture, une grosse somme d'argent. Plus tard, Lonté revoie le groom suspect remettre quelque chose à la personne qui se trouvait dans la chambre d'Engarde.

Lonté et ses invités assistent au spectacle d'après-cérémonie, mais la conférence de presse est annulée sur ordre de la police. Pendant que Wright, Maya et Pearl enquêtent et apprennent que la victime n'est autre que Juan Corrida, le rival d'Engarde, Lonté reçoit du groom un émetteur radio, et le donne à Wright quand celui-ci revient. La personne au bout du fil leur dit que Maya a été enlevée et que pour la récupérer saine et sauve, Wright doit obtenir l'acquittement complet d'Engarde.

Le lendemain, Lonté rencontre Wright et Pearl pendant leur enquête. Il leur donne quelques ragots qui se sont avérés très utiles, comme la rumeur selon laquelle Corrida était intimement lié à Andréa Landry, le manager d'Engarde. Lorsque Lonté comparait au tribunal comme témoin, tout le monde apprend que le groom était en fait Bernick de Killer, un tueur à gage. Wright fait traîner le témoignage de Lonté en longueur afin de laisser le temps à Dick Tektiv et Franziska von Karma de rapporter des preuves pour retourner De Killer contre Engarde et libérer Maya.

Après le procès, Lonté, ainsi que Wright, Maya, Pearl, Hunter, Eva Cozésouci et Tektiv font un grand repas pour célébrer l'issue du procès et la remise en liberté de Maya.

Nom[]

  • Japonais : Saburou peut signifier "troisième fils" ou "trois étoiles". Niboshi désigne des sardines séchées, semblables aux anchois. Ce nom a apparemment été choisi pour exprimer le fait que démarrer petit n'empêche pas d'avoir le rêve d'être une star.
  • Anglais : Will Powers est un jeu de mot sur le mot willpower, "volonté de puissance".
  • Français : "Gustavo Lonté" est un jeu de mot qui donne "volonté", pour correspondre au nom anglais.
Advertisement