Wiki Ace Attorney

Henri Hunter était un avocat de la défense de bonne renomée et le chef du cabinet d'avocats Edgeworth, et le père de Benjamin Hunter. Il était la victime de l'Affaire DL-6.

De père en fils[]

Henri Hunter était un talentueux avocat de la défense spécialisant en cas criminels, et il était l'idole de son fils Benjamin. Tel était l'adoration qu'il lui portait que Benjamin souhaitait un jour devenir un avocat juste comme son père, et a intervenu dans un procès en classe pour défendre un camarade de classe qui était accusé de voler l'argent de cantine de Benjamin. Il a objecté à l'accusation car il n'y avait pas de preuves. Le garçon fut déclaré innocent, et lorsqu'il demanda à Benjamin pourquoi il l'a défenu, il a cité son père comme inspiration.

Contre von Karma[]

En décembre 2000, Henri pris le cas de Jeffrey Master, un chef populaire à la télévision. Il était aidé dans son enquête par Maxime Fisher, un jeune homme qui l'idolisait. L'affaire serait plus tard connue sous le nom de "l'affaire IS-7".

Pendant son enquête criminelle, Henri se pris tête-à-tête avec Manfred von Karma, un procureur légendaire reconnu pour n'avoir eu que des sentences "coupable". Alors que Henri et Fisher se sont impliqués dans l'affaire, il a réalisé que von Karma n'essayait pas seulement de l'empêcher de voir la scène pour ne pas qu'il gagne de l'avance, mais qu'il essayait de cacher quelque chose. Même Sergio Badd, l'inspecteur de police qui était sensé être en charge de l'enquête, était mis de côté par l'autorité de von Karma, et décida de s'allier avec Henri. Évenuellement, Henri élucida ce que von Karma essayait de cacher: le corps de la victime avait disparu avant qu'une autopsie puisse être faite.

Pendant le procès qui suivit, Henri accusa von Karma de cacher la disparition du corps. Par contre, von Karma montra un rapport d'autopsie falsifié, vérifié par la police, et donc le procès continua pour un an. Éventuellement, Master confessa à être un accomplice au meurtre, mais avec l'aide de l'inspecteur Badd, Henri révèla que la confession avait été forcée. Malgré le fait que Henri a tout de même perdu le procès, la révélation causa la seule pénalité de la carrière de Manfred von Karma, qui enraga le procureur obsédé par la perfection. La majorité du blâme fut mise sur l'inspecteur Rip Lacer, qui fut renvoyé. Il fut revélé seulement plusieurs années plus tard révélé que le procureur général à l'époque, Manny Larchet, avait donné le rapport d'autopsie à von Karma, ce dernier n'étant pas conscient de sa réelle nature.

Mort[]

Après le procès, Henri et Benjamin ont quittés le tribunal, accompagnés par le huissier Yanni Yogi. Henri espèrait pouvoir avoir un second procès pour son client. Mais un tremblement de terre a frappé le tribunal et coupa l'électricité, laissant les trois coincés dans un ascenseur pendant cinq heures. Éventuellement, l'oxygène commança à manquer, et Yogi se mis à paniquer. Il s'est battu avec Henri, laissant Benjamin à essayer de les arrêter en lançant le pistolet de Yogi qui avait tombé de sa ceinture. Le pistolet a déchargé, frappant à l'épaule von Karma, qui s'était retrouvé devant l'ascenseur pendant la panne. À ce moment, la porte de l'ascenseur s'ouvra. Déja outré par la pénalité et toujours en shock de sa blessure, von Karma prit le pistolet, et alors que les trois occupants était sans connaissance, il tua Henri. Henri Hunter est mort sans savoir qui l'a tué. Son esprit a plus tard parlé à travers la médium Misty Fey, et il blama Yanni Yogi pour le meurtre.

Yogi put échapper sa sentence en suivant les conseils de son avocat et plaidant une folie temporaire, mais l'incident a ruiné sa vie. L'incident a aussi fait en sorte que les Fey ont étés pris pour des fraudes. Le mertre de Henri a également eu un effet drastique sur son fils Benjamin, qui a développé une haine pour les avocats de la défense et les médiums, et fu adopté par von Karma, qui l'a élevé pour devenir procureur. Benjamin a commencé à avoir des cauchemars à propos du meurtre de son père et commença à croire qu'il l'aurait peut-être accidentellement tué lorsqu'il a lancé le pistolet. Le véritable meurtrier ne sera pas révélé avant quinze ans, lorsque l'ami d'enfance de Benjamin, Phoenix Wright, prouva en cour que von Karma a tué Henri.

Fisher a hérité du cabinet d'avocats d'Henri et a tenté d'acquitter Master avec un nouveau procès, mais malgré le fait que von Karma ait laissé l'affaire entre les mains d'un procureur différent, le procès est allé nulle part car il n'y avait pas de nouvelles pièces à conviction. Master est donc resté en prison pour dix-huit ans, jusqu'à ce qu'un autre incident ait réuni tous les individus vivants de l'affaire IS-7 et révélant une fois pour toute le réel meurtrier. Au cours de cette enquête, Fisher offrit à Benjamin de devenir un avocat de la défense comme son père. Mais malgré le fait que Benjamin ait appris le vrai sense de sauver les gens, il décida de porter le flambeau de son père en tant que procureur, en protègent les gens de ls contradictions et les abus de la loi.