Wiki Ace Attorney
Advertisement

Ken Bullard était le PDG de KB sécurité jusqu'à sa mort, après une tentative de chantage ratée.

Mort d'un PDG maître-chanteur[]

KB sécurité est une petite société de surveillance privée dont Bullard était le PDG. Bullard a profité de son poste pour s'enrichir personnellement en vendant des secrets d'entreprises concurrentes.

Fin 2017, il se rend compte que le chef de la sécurité de KB, Henri Duplaisir, a revendu des secrets de l'entreprise. Il le licencie sans préavis.

Au cours de l'affaire Mask☆DeMasque, Bullard parvient à apprendre que DeMasque est en fait son ancien employé, Henri Duplaisir, et que ce dernier est la victime d'un maître-chanteur, le détective Matt Moissat, qui lui fournit toutes les instructions pour effectuer ses casses. Bullard envoie alors une lettre de chantage à Moissat, lui demandant de se rendre dans son bureau à KB le 12 octobre 2018 à 1h, avec 50 000€, s'il ne veut pas que son activité de maître-chanteur soit révélée.

Moissat se rend effectivement au bureau de Bullard à l'heure indiquée, mais au lieu d'amener l'argent, il frappe violemment Bullard à la tête avec un objet contondant. Bullard meurt d'une hémorragie cérébrale. Tout cela fait partie d'un plan bien ficelé visant à faire accuser Henri Duplaisir du meurtre.

Durant son procès, Henri est défendu par Phoenix Wright, qui parvient à prouver son innocence, et la culpabilité de Moissat par la même occasion.

Personnalité[]

Bullard était un homme profondément cupide, ce qui l'a amené à tremper dans toutes sortes de magouilles, et a directement causé sa mort.

Il a notamment engagé Paul Defès, qu'il savait incompétent et paresseux, pour assurer la surveillance de l'entreprise, car il pouvait le payer le moins possible tout en s'affranchissant de cette contrainte légale.

Nom[]

  • Japonais - Kurobē Busujima (毒島黒兵衛): "Busujima" est une référence à un roman écrit par Shu Takumi.
  • Anglais - Kane Bullard: "Kane" est souvent utilisé dans la culture populaire pour désigner un méchant, et vient du personnage biblique Caïn. "Bullard" pourrait venir de "bully" ("harceleur").
  • Français - Ken Bullard: "Ken" est un diminutif de "Kenelm", qui vient du celtique "el", qui signifie "richesse".
Advertisement