Wiki Ace Attorney
Advertisement

Léon était un vieux lion performant au Grand Cirque Hullere. Il a été abattu après avoir été au cœur d'un accident dans lequel il a grièvement blessé les deux frères acrobates Acro et Bate.

Accident au cirque[]

En juin 2017, Bate parie avec Monique Hullere qu'il est capable de reproduire le tour dans lequel elle met sa tête dans la gueule de Léon. A la clé, une sortie au cinéma avec la jeune dresseuse. Mais le pari tourne au drame: quelques jours avant, Bate avait piégé Monique en mettant du poivre sur ses vêtements afin de la faire éternuer. Monique a donc voulu lui rendre la pareille en lui offrant une écharpe poivrée. Mais au moment où Bate met sa tête dans la gueule de Léon, le poivre fait éternuer ce dernier. Les témoins ont ainsi l'impression de voir le vieux lion sourire, puis mordre Bate. Acro, voulant sauver son frère, se jette sur Léon, qui le blesse gravement aux jambes. Loïc Hullere, furieux, abat le lion avec sa carabine. Bate tombe dans le coma, tandis qu'Acro doit se déplacer en fauteuil roulant.

Cet accident mènera à un autre drame: Acro, furieux de l'insouciance de Monique, qui ne prend l'état de Bate au sérieux, va échafauder un plan afin de tuer la dresseuse. Mais son plan échoue et c'est Loïc Hullere qui mourra à la place.

Nom[]

  • Léon est un prénom français, qui vient du latin "leō" (lion). Il a été choisi par Loïc Hullere pour sa ressemblance avec "lion".
Advertisement