Wiki Ace Attorney
Advertisement

Luigi Labocca est le propriétaire et chef cuisinier efféminé du restaurant Bellissima. Il est d'origine française dans la version originale, et italienne dans la version française.

Recette de Volte-face[]

Complicité de meurtre[]

Labocca a ouvert son restaurant peu avant le début de l'année 2017. Cependant, ses plats étaient mauvais et hors de prix, de sorte que le restaurant a connu des temps difficiles. Labocca a contracté un prêt de 500 000 euros auprès de l'usurier Furio Tigre. À cause d'un manque de clients, il n'a pas été en mesure de rembourser ce prêt, et s'est retrouvé sous la coupe de Tigre.

Il a dû jouer le rôle du complice de Tigre pour piéger Maguy Loiseau pour le meurtre de Marc Ram. Après le meurtre, Labocca a essayé de voler un ticket de loterie gagnant que possédait Ram, mais le ticket s'est avéré valoir un euro, au lieu des 500 000 que Ram avait gagnés. Labocca a ensuite assisté à la reconstitution du meurtre pour convaincre le témoin, Victor Kudo, de la culpabilité de Maguy Loiseau. Labocca s'est débarrassé du corps pendant que Kudo appelait la police.

Rencontre avec Wright[]

Un mois après la condamnation de Maguy, Phoenix Wright fait appel. Celui-ci se rend au Bellissima et interroge Labocca sur le mobile de Maguy. Labocca refuse de coopérer, et, entre deux dialogues à propos des huiles essentielles qu'il confectionne, subtilise le magatama de Wright. Il engage Maya comme serveuse, ce qui permet à Wright de retrouver son magatama dans la cuisine du Bellissima, et de découvrir que Labocca a la fâcheuse habitude de voler à la tire.

Lors d'une nouvelle visite, Labocca révèle la nature de sa dette envers Sadouille-Crédit. La fois suivante, Tigre se trouve au restaurant et oblige Labocca à coincer Wright, qui en a trop appris sur le crime, jusqu'à ce que l'inspecteur Dick Tektiv intervienne et s'occupe des deux hommes.

Labocca est appelé à la barre des témoins le jour suivant. Les nombreuses inconsistances dans son témoignage, notamment à propos du tympan percé de la victime, ou de miroirs installés dans le restaurant, permettent à Wright de deviner que le meurtre était une reconstitution, et Labocca avoue alors avoir été complice.

Nom[]

  • Japonais - Kaoru signifie "parfum", faisant écho à son intérêt pour l'aromathérapie. Son nom japonais complet est une romanisation des mots "fond de veau".
  • Anglais - "Jean" est un prénom masculin français traditionnel. "Armstrong" pourrait être une référence au fait qu'il a des bras musclés.
  • Français - "Luigi" est un prénom masculin italien traditionnel. Labocca signifie "la bouche" en italien.
Advertisement