Wiki Ace Attorney
Advertisement

Maguy Loiseau était l'une des clientes de Phoenix Wright, connue pour être très malchanceuse. Elle était l'accusée dans deux des affaires de Wright, et une suspecte dans une troisième affaire qui s'est déroulée dans le bureau de Benjamin Hunter.

Jeunesse[]

À l'âge de six mois, Maguy Loiseau est tombée du neuvième étage d'un immeuble. Depuis, elle a connu une myriade de désastres, tels que des accidents de voiture, des intoxications alimentaires, des échecs à tous ses examens, et un manque de chance aux jeux de hasard. En grandissant, elle a été surnommée la "Déesse de la Malchance", et "Maguy Laguigne" à l'école de police. Elle a aussi l'impression que cette malchance s'accroche aux gens qui l'entourent.

La volte-face perdue[]

Officière de police[]

Alors qu'elle avait décroché un emploi d'officière de police dans la brigade de Dick Tektiv, Loiseau s'est rapproché de Dustin Prince, un collègue officier. Environ trois mois plus tard, Prince a été tué lors d'un rendez-vous, et elle a été accusée du crime. Les avocats qu'elle a essayé d'engager se sont d'abord moqués d'elle. Heureusement pour elle, Phoenix Wright a accepté de la représenter.

Malheureusement, juste avant le début du procès, Richard Wellington a frappé Wright avec un extincteur, et ce dernier a perdu la mémoire. Néanmoins, elle a agi en tant qu'assistante de Wright, le guidant tout au long du procès jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire, et qu'il aboutisse à l'acquittement de Loiseau.

Loiseau fait alors le vœu de recommencer sa vie à zéro, et de ne plus être une déesse de la malchance.

Recette de volte-face[]

Serveuse[]

Peu après son procès, Luigi Labocca a embauché Loiseau comme serveuse dans son restaurant, le Bellissima.

Le 3 décembre 2018, pendant son service, Loiseau a servi du café à deux hommes assis à une table, Furio Tigre et Marc Ram. Elle a vu Tigre glisser du cyanure dans la tasse de Ram, et ce dernier est mort peu après, provoquant l'évanouissement de Loiseau. Une fois réveillée, est elle accusée du crime. Loiseau a de nouveau engagé Phoenix Wright pour la défendre, mais Furio Tigre s'est déguisé a pris sa place, afin d'intentionnellement mette en place une mauvaise défense contre le procureur Victor Boulay.

À l'insu de Maguy, Tektiv avait développé un béguin pour elle depuis qu'elle était stagiaire, et veillait sur elle. Un mois après sa condamnation, il rend visite au vrai Phoenix Wright et lui demanda avec colère de rectifier la situation. L'affaire est rejugée, mais Tektiv a été contraint par sa position de témoigner contre Loiseau, ce qui a rendu furieuse cette dernière. Pour se faire pardonner, Tektiv a essayé de lui donner un panier-repas de saucisses préparé par ses soins, sans succès. Finalement, Wright a démasqué Tigre comme étant le tueur, innocentant une fois de plus Loiseau. À la fin du procès, Wright donne à Loiseau un nouveau-panier repas que Tektiv a cuisiné, et Loiseau lui pardonne finalement.

Nom[]

  • Japonais : Suzuki vient de l'expression "faire tsudzuki" qui signifie "continuer à perdre" en référence à sa malchance.
  • Anglais : Maggey vient de magpie signifiant "pie", et Byrde se réfère à bird, "oiseau", pour faire référence à l'oiseau de malheur.
  • Français : "Loiseau" fait, de même, référence à l'oiseau de malheur.
Advertisement