Wiki Ace Attorney
Advertisement

Marc Ram était un programmeur informatique de haut-vol, travaillant pour Blue Screens S.A.. Il a été tué à cause de problèmes pour rembourser ses dettes.

Recette de volte-face[]

Dettes[]

Ram avait de gros problèmes avec les jeux d'argent, ce qui l'a conduit à emprunter 50 000 euros à l'usurier Furio Tigre chez Sadouille-Crédit. En raison des taux d'intérêt élevés pratiqués par l'agence, la dette a rapidement atteint 100 000 euros. Ram accepte de rencontrer Tigre le 3 décembre 2018 au Bellissima, et de programmer un virus informatique comme garantie. Cependant, Tigre a lui-même une dette qui s'élève à 1 million d'euros. Il compte alors sur Ram pour ne pas être en mesure de payer sa dette et lui donner le virus, qui atteindrait plusieurs millions de dollars sur le marché noir.

Marc Ram remporte le premier prix de la loterie

Mort[]

Lors de la rencontre, Ram commande un café, puis entend à la radio qu'il remporte miraculeusement 500 000 euros à la loterie. Il n'a alors plus aucune raison de donner le virus à Tigre. Désespéré, Tigre saupoudre du cyanure dans le café de Ram, qui meurt en le buvant.

Nom[]

Dans toutes les langues, et comme tous les autres membres de Blue Screens S.A., le nom de Marc Ram est un palindrome. Le nom français fait plus particulièrement référence à la RAM (mémoire vive), et donc au métier du personnage.

Advertisement