Wiki Ace Attorney
Advertisement

Maya Fey est une médium, maître de la technique de channeling Kurain et chef du clan Fey. Amie proche de l'avocat Phoenix Wright, elle a été son assistante pendant la majorité de sa carrière entre les années 2016 et 2019, principalement en participant à ses enquêtes et en le conseillant pendant les procès. Elle s'est également fréquemment retrouvée accusée et cliente de Wright.

Jeunesse[]

Maya Fey est née dans une famille de médiums émérite et a vécu au village Kurain, où réside la plupart des membres de la famille Fey. Son père est mort quand elle était jeune.

Un jour, Maya est surprise en train d'essayer de reconstituer l'urne sacrée d'Ami Fey avec sa grande sœur Mia après qu'elles l'aient accidentellement brisée. Une photo de cet événement se trouve dans le talisman de leur mère Misty.

Lorsque Maya avait deux ans, sa mère quitte le village, honteuse, à cause de l'incident DL-6. Sa grande sœur Mia prend alors l'initiative de découvrir ce qui est arrivé à leur mère et part à son tour. Maya est confiée à sa tante Morgan. Bien que Mia soit partie le village, elle reste en contact avec sa jeune sœur au cours des années suivantes. Maya se voit même confier la garde de preuves importantes pour des affaires sur lesquelles Mia enquêtait.

Assistante de Wright[]

Mort de Mia[]

Le 5 septembre 2016, Maya reçoit un appel de sa sœur Mia, qui lui demande de mettre des preuves en sécurité. Cependant, lorsqu'elle arrive au bureau de Mia, elle trouve le cadavre de sa sœur. Presque immédiatement, elle est accusée du meurtre.

Phoenix Wright, l'élève de Mia, défend Maya au tribunal contre le jeune procureur invaincu Benjamin Hunter, puisque l'ancien patron de Mia, Samuel Rosenberg, soumis au chantage du véritable coupable, ne peut s'occuper de l'affaire. A la fin d'un procès difficile, Maya parvient à invoquer Mia, ce qui permet à Wright à prouver la culpabilité de Redd White. Après le procès, elle est nommée assistante de Wright au nouveau cabinet d'avocats Wright & Co.

Apprentie medium[]

Un mois plus tard, Maya convainc Wright de défendre Gustavo Lonté, l'interprète du samouraï d'acier, le personnage principal de sa série préférée. Ce dernier est accusé du meurtre de l'acteur du Juge-sans-cœur, son rival dans la série. Au cours de l'enquête, Maya rencontre le réalisateur de la série et invoque Mia, qui aide Wright dans son enquête et parvient à obtenir des informations importants d'un enfant. Maya et Wright se voient également sauvés de la mafia par Dick Tektiv. Finalement, Wright expose la véritable coupable et prouve l'innocence de Lonté.

En décembre 2016, Hunter est arrêté pour le meurtre de Jean Durand. Wright décide de le défendre. Il affronte Manfred von Karma, un procureur légendaire n'ayant perdu aucune affaire en 40 ans. Lors du premier jour de procès, alors qu'Hunter allait être déclaré coupable, Maya s'énerve contre le témoin et se fait arrêter pour outrage à la cour. Bien qu'elle soit passé en garde à vue, son action permet au procès de continuer et sauve donc Hunter. Plus tard, Maya obtient des informations capitales en posant des questions à Alice, le perroquet de Yanni Yogi. De plus, elle parvient à arracher une pièce à conviction à von Karma lorsqu'il utilise son pistolet à impulsion électrique pour les paralyser, elle et Wright.

Cependant, malgré ses efforts et la victoire finale de Wright, Maya est démoralisée de ne pas avoir réussi à invoquer Mia une seule fois au cours du procès. Elle décide alors de retourner au village Kurain pour s'entrainer davantage.

Retrouvailles éphémères[]

En juin 2017, Maya est contactée par le chirurgien Paul Afforme, qui souhaite pouvoir assister à une séance de Channeling pour entrer un contact avec une ancienne infirmière de sa clinique morte dans un accident de voiture. Selon des rumeurs, Afforme l'aurait droguée: ce dernier souhaite demander à l'esprit de confirmer son innocence. Maya accepte de l'aider à condition qu'il amène Wright avec lui.

Le 19 juin, Maya accueille donc Wright et Afforme au village Kurain. Elle est ravie de retrouver Wright, mais part rapidement se préparer pour la séance de Channeling. Elle rentre seule avec Afforme dans la chambre de Channeling, ferme la porte à double tour, et dissimule la clé dans son costume. Maya et Afforme s'agenouillent, ferment les yeux et Maya perd connaissance au moment où elle tente d'invoquer l'esprit de l'infirmière, ce qui est tout à fait normal.

Maya se réveille plus tard dans les bras de sa tante, couverte de sang. Elle apprend qu'Afforme a été assassiné. Elle est directement arrêtée pour le meurtre. Wright décide de la défendre. Elle lui raconte qu'elle a rêvé alors qu'elle était inconsciente: elle était morte et enterrée, elle ne pouvait pas bouger mais elle sentait une odeur familière. Elle lui donne également son Matagama, et lui conseille de l'apporter à sa cousine Pearl, qui pourra lui donner un peu de ses pouvoirs de medium. Plus tard, elle invoque sa sœur Mia à plusieurs reprises afin que Wright puisse la consulter.

Après un début de procès compliqué, Wright parvient finalement à prouver l'innocence de Maya en exposant la véritable meurtrière: Daisy Sperey, l'infirmière que Maya devait invoquer mais qui n'était en fait pas morte et qui se faisait passer pour sa sœur. Craignant d'être démasquée, Sperey s'était cachée dans la chambre de Channeling, avait drogué Maya et tué Afforme. Wright montre également que Sperey avait un complice: la propre tante de Maya et mère de Pearl, Morgan, qui voulait éliminer Maya pour que sa fille devienne le prochain Maître du village Kurain. Maya est anéantie que sa tante ait pu lui faire une telle chose. Elle décide de reprendre son rôle d'assistante de Wright.

Retour de l'assistante[]

En septembre 2017, Wright doit défendre Maguy Loiseau, une policière accusée du meurtre de son collègue Dustin Prince. Wright demande à Maya d'écrire une liste de nom et de numéros de téléphone venant d'un téléphone qu'avait trouvé Loiseau, précisant que ces numéros appartiennent aux membres d'un gang d'escroc. Maya lui apporte pendant le procès, mais Wright est amnésique, après avoir été frappé par le vrai coupable. Finalement, il remporte le procès et récupère la mémoire lorsque Maya lui crie dessus.

Trois mois plus tard, Wright, Maya et Pearl vont voir un spectacle au Grand Cirque Hullere. Le lendemain, le Monsieur Loyal du cirque est assassiné et Max Galactica, magicien réputé et artiste préféré de Maya, est arrêté. Maya insiste pour que Wright assure sa défense. Dans une affaire atypique durant laquelle Maya et Wright vont rencontrer différents artistes du cirque, dont le clown Frisé que Maya semble la seule à apprécier les blagues, Wright finira par prouver l'innocence de Galactica et démasquer le vrai meurtrier.

Victime de kidnapping[]

Le 20 mars 2018, Maya, Wright et Pearl, invités par Gustavo Lonté, se rendent à l'hôtel Gatewater pour assister au Grand prix du Héros des Héros. Après la remise des prix durant laquelle Matt Engarde est couronné Héros des Héros, ils se rendent au hall de l'hôtel afin d'assister au spectacle d'après cérémonie. Mais celui-ci est brusquement annulé car le rival d'Engarde, Juan Corrida, a été assassiné dans sa loge. Engarde est directement arrêté par la police. Alors que Maya, Wright et Pearl essaient de se rendre sur la scène du crime pour en apprendre plus, un groom de l'hôtel dit à Maya qu'on la demande au téléphone, à la réception. Maya l'accompagne, mais le groom la drogue pour la kidnapper.

La véritable identité du ravisseur de Maya est Bernick de Killer, un tueur à gages engagé par Engarde pour assassiner Corrida. De Killer a kidnappé Maya afin de faire chanter Wright et l'obliger à obtenir l'acquittement d'Engarde. Il menace d'exécuter Maya si Engarde n'est pas déclaré innocent, et pour mettre la pression à Wright, il ne nourrit pas Maya, qui est rapidement affamée.

Maya est retenue dans la cave à vin de la maison d'Engarde, tandis que de Killer se fait passer pour le majordome. Elle est autorisée à parler plusieurs fois à Wright afin qu'il puisse s'assurer qu'elle est encore en vie. Durant sa captivité, Maya s'occupe en dessinant le visage de Wright sur une carte de visite de de Killer. Elle écrit également un message derrière un cadre photo demandant à Wright de faire condamner Engarde à tout prix.

Benjamin Hunter crée une équipe de sauvetage chargée de retrouver Maya. Une maladresse de de Killer amène la police à fouiller la maison d'Engarde, mais l'assassin s'est déjà enfui, emmenant Maya. Il est alors traqué et doit changer régulièrement de cachette, laissant des objets derrière lui. Maya aide la police en invoquant Mia, qui donne des informations sur sa localisation en regardant par la fenêtre de l'endroit où sa sœur est enfermée.

Dans le procès qui se déroule en parallèle, de Killer finit par témoigner afin de s'assurer qu'Engarde soit bien acquitté. Mais alors que l'acteur est sur le point d'être déclaré non coupable, Wright, utilisant un des objets abandonné par de Killer, parvient à prouver à l'assassin que son client l'a trahi: Engarde a en effet enregistré une vidéo du film à l'insu de de Killer afin de pouvoir le faire chanter. De Killer, furieux, annonce qu'Engarde est devenue sa prochaine cible, et libère Maya. Engarde est obligé d'accepter sa condamnation.

Maya est secourue par la police, et rejoint Wright, Pearl et Hunter au tribunal. Ils vont ensuite manger à un buffet à l'hôtel Gatewater pour fêter sa libération, en compagnie de Lonté, Eva Cozésouci et Dick Tektiv.

En octobre de la même année, l'Urne sacrée de Kurain, supposée contenir l'ame d'Ami Fey, devait être montrér au grand oublic dans une exposition aux Galeries de France. Mais l'Urne est volée, dans ce qui est le 5ème casse de "Mask☆DeMasque." Tektiv attrape rapidement Henri Duplaisir, qui prétend être DeMasque, mais avoir perdu l'urne. Wright lui propose d'assurer sa défense, ce qui ne plait pas à Maya. Mais elle assiste tout de même Wright lors du procès dans lequel ils affrontent un mystérieux procureur, Godot. Wright parvient à obtenir un verdict non-coupable en montrant que le détective Matt Moissat est en fait le véritable Mask☆DeMasque, mais Duplaisir est ensuite accusé d'un meurtre. Wright le défend une nouvelle fois, affrontant encore Godot. Il comprend finalement que Moissat voulait se faire condamner pour le vol de l'Urne afin de ne pas pouvoir être poursuivi pour le meurtre, qu'il a commis. Vers la fin du procès, Maya invoque Mia, ce qui déstabilise Godot pour une raison alors inconnu. Godot accepte la proposition de Mia, qui veut faire témoigner Moissat une dernière fois, ce qui permet à Wright de déceler une contradiction fatale prouvant que le Moissat est bien le meurtrier.

Advertisement