FANDOM

Phoenix Wright 2

Phoenix Wright, ou Ryūichi Naruhodō au Japon (成歩堂 龍一, Naruhodō Ryūichi?), est un avocat de la défense ayant fait des études en STG et le héros originel de la série Ace Attorney. Il est en effet le personnage principale des trois premiers opus et apparaît comme un personnage secondaire, bien qu'important, dans le jeu "Apollo Justice : Ace Attorney" et est de nouveau un personnage central dans "Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies". 

Il est l'ancien apprenti de Mia Fey ainsi que le second mentor d'Apollo Justice et est également le père adoptif de Vérité Wright.

Il a été avocat d'août 2016 à Avril 2019,avant d'être radié jusqu'en 2026. Il a été réintégré en 2027 après que son nom ait été lavé de tout soupçon.

Présentation Modifier

Phoenix est un avocat de la défense ayant d'abords travaillé avec Mia Fey dans son agence "Fey & Co" mais qui, à la suite de la mort de son mentor, renommera l'agence en "Wright & Co" où il sera secondé un temps par Maya Fey, la sœur de Mia. Lors de la première trilogie de la série, c'est un homme assez maladroit, pas à l'aise dans ses bottes et qui est partiellement désemparé lors de la mort soudaine de Mia, mais possédant néanmoins un fort sens de la justice et qui n’abandonne aucune des affaires qu'il a accepté, aussi désespérée soit-elle. De Mia, il a hérité son plus précieux conseil qui est de ne jamais baisser les bras et, surtout, de garder le sourire en toutes circonstances, même si la situation paraît sans espoirs. Ainsi, il sera de plus en plus sûr de lui au tribunal et ne cessera de croire en ses clients (même si certains ne lui disent pas toutes les informations qu'ils possèdent au début des affaires) jusqu'à la fin, et finira par devenir une légende du barreau qui inspirera des personnes comme Apollo Justice. Dans "Dual Destinies", il prendra même la jeune Athena Cykes sous son aile afin de la former au métier d'avocate de la défense de la même façon que Mia l'avait fait pour lui.

Histoire Modifier

EnfanceModifier

Si peu de détails ont été révélés sur la vie qu'a mené Phoenix étant plus jeune, un événement particulier ayant joué un grand rôle dans sa vie est plusieurs fois évoqué dans les différents opus : alors qu'il était encore à l'école primaire, il est accusé d'avoir volé l'argent de cantine d'un de ses camarades de classe. Ces autres camarades le mettent en procès, et lui demande de rendre l'argent. Alors que Phoenix s'apprêtait à avouer son crime, Hunter lui-même, ainsi que Paul Defès prennent sa défense. Phoenix, Paul et Hunter deviendront alors inséparables, jusqu'au départ de ce dernier suite à la mort de son père. Phoenix apprendra beaucoup plus tard que le réel coupable du vol n'était autre que Paul Defès.
Cet épisode donnera sa vocation à Phoenix Wright : devenir avocat de la défense.

Étudiant à l'universitéModifier

Phoenix Wright 3

Phoenix à l'époque de son accusation

Adolescent, il suit des études d'art à l'université Henri Beaucoup, bien qu'il désire devenir avocat. Le 27 août 2013, il rencontre Dahlia Plantule au palais de justice et en tombe amoureux. Il sortira ainsi avec celle-ci pendant huit mois. Le 9 avril de l'année suivante, l'ex petit ami de Dahlia Plantule, Patrick Hauméot, sera assassiné juste après avoir rencontré Phoenix.
Celui-ci sera alors soupçonné du meurtre et arrêté. Il sera alors défendu par Mia Fey, dont c'est le deuxième procès, accompagnée du célèbre avocat Samuel Rosenberg. Celle-ci parvient à incriminer Dahlia Plantule comme le vrai meurtrier, et parvient ainsi à acquitter Phoenix. Celui-ci, toujours résolu à devenir avocat, décidera alors de rejoindre quelques années plus tard le cabinet de Mia.

Débuts en tant qu'avocatModifier

En août 2016, l'ami d'enfance de Phoenix Wright, Paul Defès, est arrêté pour le meurtre de sa petite amie, Cindy Stone. Phoenix décide alors de prendre sa défense, pour son premier procès. Le jeune avocat est ainsi confronté au "tueur de novices" Victor Boulay, mais arrive à gagner sans grande difficulté ce procès.

Un mois plus tard, Mia Fey sera assassiné par l'homme d'affaire et criminel Redd White, car celle-ci s'intéressait de près à ses activités illégales. La soeur de Mia et apprentie médium Maya Fey sera accusé du meurtre. Phoenix décide alors de la défendre après le refus de l'ancien mentor de Mia, Samuel Rosenberg. Durant cette affaire, `phoenix rencontrera Dick Tektiv, avec qui il se liera d'amitié.
Le procureur de cette affaire n'est autre que Benjamin Hunter. Après une première journée de procès éprouvante, Phoenix, avec l'aide de Rosenberg, confrontera le vrai meurtrier. Mais celui usera de sa toute puissance pour accuser Phoenix lui-même du meurtre de son mentor. Vers la fin du procès, et alors que tout semble perdu, Maya Fey parvient à appeler sa soeur grâce à ses pouvoirs de médium, et permet ainsi à Phoenix de remporter le procès.
Après cet épisode, Phoenix prendra la tête de "l'agence Fey & co", qui deviendra "l'agence Wright & co", et prendra Maya comme assistante.

Il assurera ensuite la défense de Gustavo Lonté, acteur jouant le role du héros dans une série pour enfant, Le Samurai d'Acier, accusé du meurtre d'un de ses collègues sur le lieu de travail, et fait donc de nouveau face à Hunter qui n'a pas digéré sa défaite face à Wright.