Wiki Ace Attorney
Advertisement

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice for All (逆転裁判 2, Gyakuten Saiban 2) est le deuxième jeu de la série Ace Attorney, et se déroule environ un an après les évènements du premier jeu. Il est sorti au Japon le 18 Octobre 2002 sur Game Boy Advance, et le 16 Mars 2007 en Europe, sur Nintendo DS.

Affaires[]

  • La volte-face perdue: Juste avant d'entrer dans le tribunal où il doit défendre Maguy Loiseau, une agent de police accusée du meurtre de son collègue Dustin Prince, Phoenix Wright reçoit un coup sur la tête et est frappé d'amnésie. Ne sachant plus qui il est ni comment exercer son métier, Wright va tout de même devoir se battre pour innocenter sa cliente.
  • Volte-face circus: Wright doit défendre Max Galactica, le magicien haut en couleur du grand cirque Hullere, accusé d'avoir tué le monsieur loyal, puis de s'être enfuit en s'envolant.

Personnages principaux[]

  • Phoenix Wright est un avocat de la défense avec déjà quelques affaires à son actif, et le personnage jouable du jeu.
  • Maya Fey est l'assistante de Wright, qui est accusée de meurtre dans Réunion, et volte-face, et se fait enlever dans Adieu ma volte-face.
  • Pearl Fey est la jeune cousine de Maya. Elle aide Wright dans ses enquêtes lorsque Maya ne peut pas être avec lui.
  • Franziska von Karma est la fille de Manfred von Karma et une procureur prodige. Elle est la rivale de Wright dans ce jeu.
  • Dick Tektiv est un inspecteur fougueux qui enquête sur toutes les affaires dont Wright s'occupe. Dans ce jeu, il travaille pour Franziska von Karma.
  • Le Juge préside tout les procès du jeu
  • Benjamin Hunter était le rival de Wright durant le premier jeu, mais disparu après avoir laissé ce qui semble être une lettre de suicide. Il revient finalement en tant que procureur dans Adieu ma volte-face.

Personnages par affaire[]

La volte-face perdue[]

Réunion, et volte-face[]

Volte-face circus[]

Adieu ma volte-face[]

Crédits[]

  • Plannification/script/direction:
    • Shu Takumi (巧 舟 Takumi Shuu)
  • Design/Art:
    • Tatsuro Iwamoto (岩元 辰郎 Iwamoto Tatsurou)
  • Décors:
    • Shuuichi Muramoto
    • Kouichirou Yamamoto
  • Dessin des personnages:
    • Seiko Takeda
    • Shigeo Endou
  • Aide au graphisme:
    • Masashi Saitou
    • Kouji Nakano
  • Programmeur en chef:
    • Tadaaki Tamamoto
  • Programmation:
    • Hideki Yatomi
    • Kazuki Sonoyama
  • Musique/Effets sonores:
    • Akemi Kimura (木村 明美 Akemi Kimura)
  • Remerciements:
    • Katsumi Marunaga
    • Hiroyuki Kudou
    • Kumiko Suekane (末包 久美子 Suekane Kumiko)
    • Yukari Suwabe
  • Producteur:
    • Atsushi Inaba (稲葉 敦志 Inaba Atsushi)
  • Producteur exécutif:
    • Shinji Mikami (三上 真司 Mikami Shinji)
Advertisement