Wiki Ace Attorney
Advertisement

Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations (逆転裁判 3, Gyakuten Saiban 3) est le troisième jeu de la première trilogie d'Ace Attorney. Il contient trois affaires dans lesquelles Phoenix Wright affronte un mystérieux procureur nommé Godot, ainsi que deux affaires de Mia Fey. Il est sorti au Japon le 23 janvier 2004 sur Game Boy Advance, et le 3 octobre 2008 en Europe, sur Nintendo DS.

Affaires[]

  • Souvenirs et volte-face: Cinq ans avant les évènements du reste du jeu, un jeune étudiant en licence d'art, Phoenix Wright, est accusé du meurtre de Patrick Hauméot, un étudiant en pharmacologie, à l'université Henri Baucout. Peinant après un traumatisme lié à sa première affaire, l'avocate novice Mia Fey, accompagnée de son mentor Samuel Rosenberg, décide de défendre Wright, dans ce qui est seulement le second procès de sa carrière. Cependant, Mia va rencontrer un témoin qu'elle semble déjà connaitre au cours du procès...
  • La volte-face volée: Quand l'urne sacrée du village Kurain est soudainement dérobée par le fameux voleur Mask☆DeMasque durant une exposition sur le thème du village Kurain, Wright se retrouve à défendre le suspect principal, un jeune homme timide et nerveux nommé Henri Duplaisir. Le procureur de l'affaire est un étrange homme masqué s'appelant Godot, qui semble éprouver de la rancune envers Wright. Mais l'affaire va vite dégénérer lorsque le PDG de KB Sécurité, Ken Bullard, est retrouvé mort tandis que Duplaisir est le dernier à l'avoir aperçu en vie.
  • Recette de volte-face: Un Dick Tektiv furieux accuse Wright d'être responsable de la condamnation pour meurtre de Maguy Loiseau à cause de sa défense pitoyable. Mais Wright n'a ni travaillé, ni même entendu parler de cette affaire, ce qui lui fait comprendre que quelqu'un s'est fait passer pour lui. Il parvient obtenir un nouveau procès, et commence à chercher la vérité et poursuivre son imposteur.
  • La volte-face initiale: Dans un flashback du tout premier procès de Mia, celle-ci défend le prisonnier échappé Régis Florimet, accusé d'avoir tué l'officier de police Valérie Plantule. En face d'elle, Benjamin Hunter, dans ce qui est son tout premier procès à lui aussi.
  • Le pont des volte-face: Wright, Maya Fey et Pearl Fey se rendent au temple Hazakura, un endroit fortement lié au clan Fey. Mais tout part vite en vrille, lorsque Maya disparaît, Wright tombe depuis un pont dans une puissante rivière en essayant de la rejoindre, et que l'auteur pour enfants Elise Deauxnim est retrouvée morte dans la cour du temple. Après avoir reçu l'aide d'un allié inattendu, Wright recherche la vérité dans une affaire étroitement lié au clan Fey.

Personnages principaux[]

  • Phoenix Wright est un avocat bien connu pour être capable de se sortir de situations qui semblent sans espoir. Il est un personnage jouable dans La volte-face volée, Recette de volte-face et Le pont des volte-face, et est le client de Mia Fey dans Souvenirs et volte-face.
  • Mia Fey était une avocate connue pour sa foi inébranlable envers ses clients. Elle a tout d'abord débuté au cabinet d'avocat Rosenberg, avant de créer son propre cabinet, le cabinet d'avocat Fey&co. Elle était le mentor et la patronne de Wright, et lui a laissé son cabinet d'avocat après avoir été tuée. Elle est un personnage jouable dans les flashbacks Souvenirs et volte-face et La volte-face initiale, et apparaît dans les trois autres affaires, invoquée soit par sa sœur Maya, soit par sa cousine Pearl.
  • Maya Fey est une medium, héritière de la technique de Channeling Kurain, et amie proche et assistante de Wright. Elle est destinée à être le prochain Maitre du village Kurain, en raison de la disparition de sa mère 17 ans plus tôt.
  • Godot est un mystérieux procureur amateur de café, qui semble pour une raison inconnue en vouloir énormément à Wright. Il est le procureur des trois affaires du jeu dans lesquelles Wright est l'avocat de la défense.
  • Dahlia Plantule est étudiante à l'université Henri Beaucourt et est l'ex petite amie de Wright. Elle comparait comme témoin dans trois affaires: Souvenirs et volte-face, La volte-face initiale et Le pont des volte-face.
  • Pearl Fey est la jeune cousine de Mia et Maya. Ses pouvoirs psychiques exceptionnels, surpassant ceux de Maya, ont déjà poussé sa mère Morgan à essayer de se débarrasser de Maya pour faire de sa fille le prochain Maitre. Pourtant, Pearl et Maya sont très proches.
  • Dick Tektiv est le détective travaillant sur la plupart des affaires de Wright. S'occupant généralement de l'enquête initiale, il est souvent le premier à comparaitre lors des procès, afin de donner un bref résumé de l'affaire.
  • Benjamin Hunter est un procureur de renom et ami d'enfance de Wright. Il le remplace temporairement dans Le pont des volte-face en tant qu'avocat de la défense et personnage jouable alors qu'il est hospitalisé.
  • Franziska von Karma est la fille du défunt procureur légendaire Manfred von Karma et elle même un procureur prodige. Elle affronte Hunter durant la première partie de Le pont des volte-face et aide ensuite Wright durant son enquête.

Personnages par affaire[]

Récurrents[]

Souvenirs et volte-face[]

La volte-face volée[]

Recette de volte-face[]

La volte-face initiale[]

Le pont des volte-face[]

Caméo[]

Crédits[]

  • Plannification/script/direction:
    • Shu Takumi (巧 舟 Takumi Shuu)
  • Design/Art:
    • Tatsuro Iwamoto (岩元 辰郎 Iwamoto Tatsurou)
  • Direction des graphismes:
    • Shuichi Muramoto
  • Graphismes:
    • Kiyoko Takeda
    • Chiaki Teramoto
    • Akiko Hiramatsu
    • Hiroshi Nishimura
  • Programmeur en chef:
    • Hiroyuki Kudou
  • Programmation:
    • Makoto Fujimi
    • Takeshi Koike
  • Musique:
    • Noriyuki Iwadare
  • Effets sonores:
    • Akemi Kimura
  • Remerciements:
    • Masahiro Okamoto
    • Katsumi Marunaga
    • Kumiko Suekane
  • Producteur:
    • Atsushi Inaba (稲葉 敦志 Inaba Atsushi)
  • Producteur exécutif:
    • Shinji Mikami (三上 真司 Mikami Shinji)
Advertisement