Wiki Ace Attorney
Advertisement

Samuel Rosenberg est un avocat de la défense chevronné qui a servi de mentor à Mia Fey. Il possédait son propre cabinet, le Cabinet d'avocats Rosenberg. Diego Armando et Jean Durand en étaient d'anciens employés.

Implication dans l'incident DL-6[]

En 2001, Redd White a soudoyé Rosenberg pour qu'il lui révèle des informations sur une médium nommée Misty Fey, dont les capacités avaient été sollicitées par la police dans le cadre de l'incident DL-6. Après avoir divulgué l'information aux médias, White s'est retourné contre Rosenberg pour l'empêcher de parler. L'erreur de Rosenberg a continué à le hanter durant les 15 années suivantes, car il s'était non seulement rendu vulnérable au chantage de White, mais avait également ruiné la réputation de Misty Fey et de l'ensemble du clan Fey.

Mentor de Mia Fey[]

Souvenirs et Volte-face[]

Plusieurs années plus tard, Mia Fey, la fille de Misty, rejoint le cabinet d'avocats Rosenberg. Lui et son associé, Diego Armando, la prennent sous leur aile et l'aident à faire ses premiers pas en tant qu'avocate de la défense. Mais la première affaire de Fey se termine en tragédie.

Quelques mois plus tard, elle revient dans la salle d'audience pour défendre l'étudiant en art Phoenix Wright, ce qui surprend d'abord Rosenberg. Wright refusant de coopérer, Rosenberg fait remarquer qu'il est sûrement coupable, mais Fey persiste à lui faire confiance et, avec sa coopération, la défense réussi à l'emporter.

En fin de compte, Rosenberg est impressionné par le dévouement de Fey envers ses clients, et se rend compte qu'un tel dévouement est le propre d'un avocat, un concept qui, selon lui, s'est perdu chez ses contemporains.

Relation avec Phoenix Wright[]

La Volte-face des sœurs[]

Mia Fey finit par quitter le cabinet de Rosenberg pour créer le sien, Fey and Co. Cependant, elle est assassinée par Redd White, et la jeune sœur de Mia, Maya, est arrêtée pour ce crime. Lorsque Wright se présente au cabinet d'avocats de Rosenberg pour demander son aide, celui-ci refuse catégoriquement, déclarant que c'est une affaire qu'il ne peut pas défendre.

Plus tard, Wright revient en quête d'informations. Rosenberg lui parle de White et de sa société, Bluecorp. Wright remarque aussi qu'un grand tableau accroché dans le bureau de Rosenberg lors de sa première visite, a soudainement disparu. Il le revoit lorsqu'il se rend à Bluecorp. Rosenberg avoue le chantage que White lui a fait subir pendant 15 ans, ce qui explique qu'il ne puisse pas défendre Maya.

Adieux et Volte-face[]

Plus tard cette année-là, Wright retourne au cabinet Rosenberg pour demander des informations sur l'incident DL-6. Jean Durand, un des employés de Rosenberg, a été assassiné. Rosenberg révèle que Durand avait été l'avocat de la défense dans l'affaire DL-6, et que Henri Hunter avait infligé au procureur Manfred von Karma la seule défaite de sa carrière. Rosenberg révèle également à Wright l'implication de Misty Fey. Avec l'aide de Rosenberg, Wright identifie l'assassin de Durand et découvrir la vérité sur l'incident du DL-6.

Nom[]

  • Japonais : Soranosuke Hoshikage est une référence à deux romans policiers japonais de Soji Shimada et Tetsuya Ayukawa.
  • Anglais : "Grossberg" provient des mots allemands "groß" (grand) et "berg" (montagne)
  • Français : "Rosenberg" est un nom de famille et un toponyme de langue germanique, signifiant principalement "montagne de roses" ou "montagne rouge"
Advertisement