Wiki Ace Attorney
Advertisement

La statue est une pièce à conviction dans la première volte-face. C'est l'arme du crime.

Origine et fonctionnement[]

Cette statue, qui est en réalité une pendule, a été fabriquée en 2 exemplaires par Paul Defès, pour lui et sa copine Cindy Stone. En effet, son cou est un bouton : en le basculant, la statue donne l'heure à voix haute. Par exemple, s'il est 8h25, la statue dira : "Je pense qu'il est 8h25". Il est également possible de modifier le fuseau horaire. La pendule fonctionne avec le système horaire de 12h (S'il est 14h, elle annoncera 2h).

La deuxième pendule sera par ailleurs l'arme du crime d'un deuxième meurtre : celui de Mia Fey.

Arme du crime[]

Le 31 Juillet 2016, Frank Khavu est surpris par Cindy Stone en train de cambrioler son appartement. Il se saisit de la statue, objet contondant le plus proche de lui, et l'utilise pour tuer Cindy Stone en la frappant sur le crâne. Avec le choc, la pendule se déclenchera et Khavu entendra l'heure annoncé par la pendule : 1h de l'après-midi.

Durant le procès, c'est Victor Boulay qui révèlera que la statue est en fait une pendule, pour expliquer comment Khavu a entendu l'heure. Wright l'accuse d'avoir entendu l'heure en frappant la victime avec la pendule. Mais le crime a eu lieu à 16h et non à 13h. En faisant fonctionner la pendule, Wright montre qu'elle recule de 3h. Il prouve également qu'elle retardait bien de 3h au moment du crime en utilisant le passeport, en effet Stone revenait tout juste de Sidney et n'avait pas eu le temps de remettre la pendule à l'heure. Le décalage horaire entre Paris et Sidney étant de 9h, la pendule avançait de 9h, ce qui équivaut à un retardement de 3h. Cet argument permet à Wright de remporter le procès en prouvant que le meurtrier est en réalité Frank Khavu.

Après le procès[]

Wright utilisera la statue pour montrer à Defès que Stone pensait à lui, à sa manière. En effet, la statue étant assez lourde, il avait du être plutôt contraignant pour Stone de faire l'aller-retour à Sidney avec.

Advertisement