Wiki Ace Attorney

Vérité Wright (née Vérité Enigmar) est une jeune magicienne vivant à Paris. Elle sert aussi d'assistante à l'Agence à tout faire Wright. Elle est née dans la famille Grimoire : son père était Zachary Grimoire. Plus tard, Phoenix Wright l'adoptera après que son père disparut.

Jeunesse et adoption[]

Trucy à ses huit ans

Vérité Wright est la fille de Zachary Grimoire et de Thalassa Grimoire. Malheureusement, celle-ci disparu suite à un accident, au cours d'un tour de magie impliquant Zachary et Virgil Grimoire.

Comme tous ses ancêtres de la famille Grimoire, Vérité peut percevoir les tics des personnes.

Un jour, son grand-père mourut et l'on accusa son père, Zachary Grimoire. Elle reçu de la part de Kristophe Gavin une preuve qu'elle devait donner à Phoenix Wright , l'avocat de son père. Malheureusement, la preuve s'avéra être fausse. Zachary s'enfuit de la salle d'audience avec l'aide de Vérité qui attire l'attention de l'huissier.

Quelques jours plus tard, Phoenix Wright appelle Vérité à son bureau. Wright a cherché les parents de Vérité mais ne les a pas trouvé. Il l'adopte alors et l'élève comme son propre enfant.

Phoenix ayant perdu son emploi, elle renomme l'agence en Agence artistique Wright pour gagner un peu plus d'argent. Elle y perfore des spectacles de magie accompagné de M. Hat. Elle aide aussi Phoenix a gagné ses parties au Borscht Club.

Rencontres[]

Apollo Justice[]

Lors de la première affaire d'Apollo Justice, Vérité viendra lui donner des preuves décisives pour le procès. Après avoir gagné son procès, Phoenix lui proposera de rejoindre son agence de détective. Apollo acceptera et il recevra rapidement sa première affaire. Vérité s'étant fait voler sa culotte magique et souhaitant la retrouver avec Apollo, elle l'accompagnera donc avec lui lors de cette affaire. Elle ira même faire croire à un faux kidnapping pour ne pas qu'Apollo perde son procès. Dès lors, elle sera comme une sorte d'assistante pour Apollo.

Apparence et personnalité[]

Vérité a les yeux bleus et les cheveux marrons. Elle a un foulard rouge autour de son cou ainsi qu'un diadème bleu ciel retenant sa tunique. Celle-ci est rouge lorsqu'elle est jeune et elle est bleue lorsqu'elle rejoindra l'Agence à tout faire Wright. Sous sa tunique, elle porte un habit noir avec des bottes blanches. Elle a un petit sac en forme de coeur. Grande, elle porte aussi un boucle d'oreille. Ses longs cheveux son attachés et caché par un chapeau de magicien. Elle peut aussi faire sortir M. Hat de n'importe où.

Vérité est naïve, énergique et brillante. Cependant, elle est aussi très attentive et perspicace, dépassant même Apollo Justice. Vérité peut aussi percevoir les tics des personnes. Elle ne panique pas facilement, comme elle le démontre lors de la prise d'otage d'Aurore Delannuy.

Néanmoins, elle garde une énorme pression intérieur, due à la mort de la plupart des membres de sa famille biologique. Elle garde bien cette pression, sauf lors de son procès, où elle ira jusqu'à pleurer devant ses amis au centre de détention.

Nom[]

  • Le nom de Vérité Wright pourrait faire référence au fait que son père, Phoenix Wright, recherche sans cesse la vérité. Mais cela n'est qu'une hypothèse jamais vérifiée.
  • Son nom de famille japonais adoptif (en français Énigmar), "Naruhodou" (成歩堂), est une référence à l'expression japonaise "naruhodo" que l'on peut traduire par "je vois", "je comprends". Elle est utilisée en général pour dire que la personne est en accord avec ce que dit les autres.
  • Son prénom japonais, "Minuki" (みぬき), vient du mot japonais "minuku", voulant dire "voir a travers". Cela vient du fait que Vérité peut voir les tics des autres personnes.
  • Le nom anglais Trucy viendrais de "vérité" mais aussi de "true see". Si l'on inverse les syllabes, cela donne "see trough" qui veut dire voir à travers, car Vérité peut voir les tics des gens. Cela peut être aussi une traduction russe de culotte (трусики ("trusiki") or трусы ("trust")
  • Son nom adoptif, Wright, a le même équivalent que le nom japonais.
  • Son nom biologique, Énigmar, vient du mot "énigme" ou même "mystérieux".
  • "Vérité" vient du mot français "vérité".