Wiki Ace Attorney
Advertisement

Un verrou-psyché

Un verrou-psyché est la barrière mentale d'un individu, qui protège ses secrets les plus honteux. Le magatama de Phoenix Wright permet à son détenteur de voir ces barrières se manifester sous forme de chaînes, scellées par des verrous rouges. Wright est généralement le seul à utiliser le magatama, bien que Benjamin Hunter l'ait emprunté une fois durant Le pont des volte-face, et appelait de manière erronée les verrous des "verrou-psycho". Dans le cadre de la formation des médiums au temple Hazakura, les nonnes utilisent des verrous qui ressemblent beaucoup aux verrous psychiques, pour isoler les médiums dans les salles de formation.

Histoire[]

Le verrou-psyché fait son apparition dans Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice for All, dans l'épisode Réunion, et volte-face. C'est la jeune Pearl Fey qui, d'abord méfiante, prend confiance en Phoenix et lui donne le magatama afin de lire dans l'âme des gens, et aider sa cousine Maya.

Fonctionnement[]

Le nombre maximal de verrous-psyché protégeant le secret de Matt Engarde

Les verrous représentent un secret qu'un individu essaie consciemment de cacher. Le nombre de verrous représente sa détermination à cacher le secret, et ce nombre peut varier de un à cinq. Le magatama est utilisé comme une sorte de détecteur de mensonges, éliminant les possibilités d'interroger des individus sur des connaissances qu'ils n'ont pas. Cependant, il est toujours possible d'être trompé si quelqu'un dit techniquement la vérité mais cache quelque chose que Wright n'a pas pris en compte.

Les verrous peuvent être brisés en identifiant correctement un indice lié au secret, bien qu'à l'occasion, d'autres méthodes comme la corruption puissent y parvenir. Il s'agit généralement de présenter des preuves ou un profil tiré du dossier de l'affaire. L'efficacité varie, il peut falloir deux indices pour faire sauter un verrou, ou un seul indice peut en faire sauter quatre. Lorsque les verrous cèdent, ils se brisent avec un bruit semblable à celui du verre brisé. En faisant sauter un verrou, Wright sait qu'il est sur la bonne voie pour découvrir le secret. Le fait de briser tous les verrous rend la cible disposée à divulguer plus de détails, parce que Wright a compris les tenants les plus critiques du secret.

Si une erreur est commise en présentant une mauvaise preuve, le détenteur du magatama perd sa "force spirituelle". S'il commettait trop d'erreurs, la voix de Pearl Fey intervenait pour l'avertir que, s'il allait plus loin, son âme se briserait. Wright devait alors recommencer depuis le début s'il souhaitait réessayer. Heureusement pour Wright, la menace fatale qui pesait sur son âme ne s'est jamais concrétisée. Ces dangers semblent avoir été rendus sans importance depuis que Pearl Fey a rechargé son magatama en 2027.

Advertisement